Le masque anti-bruit de Skyted a su convaincre : d’abord sur Kickstarter, puis au CES 2024 de Las Vegas
Une levée de fonds et un lancement réussi au CES 2024 de Las Vegas : la start-up toulousaine Skyted transforme l’essai avec son masque réducteur de bruit.
Avec son masque qui rend les conversations téléphoniques silencieuses, Skyted a fait coup double. Cette innovation technologique a attiré, d’une part, les faveurs de futurs utilisateurs sur Kickstarter. Elle a suscité d’autre part un engouement certain lors de sa présentation au CES 2024 de Las Vegas, qui se tient actuellement jusqu’au 12 janvier.
Une campagne participative triomphante
Pour commercialiser son nouveau masque réducteur de bruit, l’entreprise toulousaine a eu recours à une campagne de financement participatif sur Kickstarter. Et le moins que l’on puisse dire est qu’elle a fait du bruit. Lancée le 8 janvier, avec pour objectif de collecter 8 031 euros en 30 jours, elle a permis de collecter la somme en question en seulement 10 minutes. La cagnotte s’élève actuellement à plus de 65 000 euros, grâce à la participation de près de 327 contributeurs. La commercialisation de ce produit innovant, qui a d’ores et déjà le soutien de l’Office national d'études et de recherches aérospatiales (ONERA), s’annonce donc particulièrement prometteuse. Il faut actuellement compter autour de 280 euros pour commander un masque silencieux, avec une livraison prévue pour décembre 2024.
Un lancement réussi au CES de Las Vegas
L’entreprise française s’était déjà fait remarquer lors du précédent Consumer Electronics Show. Elle opère cette année un retour en force avec le lancement officiel de son masque anti-bruit. C’est l’occasion pour elle de présenter au grand public son concept innovant. Rendez-vous incontournable des amateurs de technologie, le CES réunit cette année près de 3000 exposants ; une occasion en or que Skyted ne pouvait manquer.
Des conversations confidentielles en toutes circonstances
Nombreuses sont les personnes à avoir connu ce fameux voisin de siège qui passe tout son trajet en train pendu au téléphone. Et nombreuses sont celles qui auraient préféré ne pas être aux premières loges de cet échange téléphonique. C’est en grande partie pour éviter ce type de situations que l’ancien vice-président d’Airbus, Stéphane Hersen, a eu l’idée de développer son casque réducteur de bruit. Ce casque, qui recouvre la bouche et le nez à la manière d’un masque chirurgical, est capable d’absorber 80 % des fréquences vocales. Cela permet par conséquent de parler en toute discrétion dans tous types de contextes, ce qui s’avère particulièrement pratique pour les travailleurs nomades ayant pour habitude d’optimiser leur temps en travaillant dans des lieux publics.
Parfaitement indiqué pour les trajets en transport en commun, ce masque s’avère aussi utile dans le domaine du gaming. Couplé à un casque audio, il permet aux joueurs de se plonger entièrement dans l’univers de leur jeu, sans aucune distraction et sans déranger qui que ce soit. Également pensé pour le domaine médical, ce casque innovant est un parfait allié pour garantir la confidentialité des données des patients. Les standardistes peuvent ainsi échanger librement avec les patients au téléphone sans que les personnes présentes autour d’elles n’entendent le contenu de la conversation. Ce casque révolutionnaire a en outre vite su attirer l’attention des organisations militaires, qui voit en lui une excellente opportunité pour communiquer des informations critiques sur le terrain.