La start-up Shippeo a été créée en 2014 par Lucien Besse, Brice Hua, Jean-Bastien Dussart, David Barré, Thibaut Morlot et Pierre Khoury. Elle annonce un tour de table qui lui rapporte 40 millions d’euros et qui lui permettra de poursuivre son développement. Ce financement a été réalisé par les investisseurs historiques de la jeune pousse : Battery Ventures, Partech, NGP Capital, ETF Partners, Bpifrance Digital Venture et SAP.io, ainsi que quelques nouveaux investisseurs dont LFX Venture Partners et Yamaha Motor Ventures. 

Lancer son outil en en Amérique du Nord et en Asie Pacifique 

La start-up, qui compte plus de 200 salariés, a développé un outil SaaS (Software as a service) qui permet aux entreprises de suivre leurs marchandises lors de leur transport. En utilisant l’intelligence artificielle, Shippeo peut notamment évaluer une heure d’arrivée estimée. Sur son site internet, la start-up avance plus de 28 millions de flux suivis chaque année.

Avec cette levée de fonds, l’entreprise voit plus loin et songe à exporter sa solution à l’international. Depuis cette année, Shippeo a commencé à s’implanter en Amérique du Nord et elle a l’intention de poursuivre sur cette lancée. Elle ambitionne également un lancement en Asie Pacifique.

Plus de 150 clients dont Coca-Cola et Renault

Afin d’améliorer la visibilité des chaînes d'approvisionnement, Shippeo s’appuie sur 700 sources de données. Elle se lance également dans la mise en place de nouveautés, notamment le calcul des émissions de CO2 ou encore l’ajout du suivi des flux maritimes.

En 8 ans, la start-up annonce avoir convaincu plus de 150 clients. Elle travaille notamment pour Coca-Cola, Jaguar Land Rover ou encore Renault.