Satelia boucle un tour de table pour accélérer le développement de sa plateforme de télésuivi médical
La start-up française propose un outil qui permet aux hôpitaux, cliniques et médecins libéraux de suivre leurs patients à distance.
Le docteur Nicolas Pages a fondé Satelia en 2017, avec pour envie d’aider le corps médical dans le suivi des patients atteints de maladies chroniques. La start-up bordelaise vient de boucler une levée de fonds de 10 millions d’euros, menée auprès d’Impact Partners. Ce financement permettra à la jeune entreprise de voir plus loin et d’imaginer un lancement à l’international.
Plus de 10 000 patients suivis grâce à Satelia depuis 2018
La plateforme de télésuivi médical permet aux médecins et hôpitaux de suivre les patients après leur hospitalisation. « Notre mission est d’améliorer la qualité de vie des patients atteints de maladies chroniques, comme l’insuffisance cardiaque ou les cancers », présente Nicolas Pages, fondateur de Satelia.
Depuis son lancement en 2018, la plateforme a permis le suivi médical de plus de 10 000 patients. Les patients peuvent facilement transmettre leurs symptômes, tandis que la plateforme évalue les risques grâce à des algorithmes et peut notifier les médecins. L’équipe de Satelia est composée de 87 collaborateurs, dont 43 infirmières et 4 médecins.
Un outil pris en charge à 100 % par la Sécurité sociale
Déjà présente dans plus de 200 établissements en France (hôpitaux, CHU, cliniques, centres de médecine libérale), Satelia est entièrement prise en charge par la Sécurité sociale. Son utilisation est donc gratuite pour les patients.
Nicolas Pages souhaite faire grandir son entreprise, et étendre l’utilisation de sa solution à d’autres maladies chroniques. Selon les modalités de prise en charge, il souhaite également lancer l’exportation de sa solution en Europe.