Pour aider les particuliers à décrypter les remboursements santé, mySofie collecte 4,2 millions d’euros
Ce financement servira à renforcer l’équipe de la start-up, qui souhaite atteindre un million d’utilisateurs sur son application d’ici la fin de l’année.
mySofie est une entreprise lancée en 2017 par Philippe Baranski et Aymeric Mehu. La start-up est spécialisée dans la compréhension des frais médicaux. En effet, son application permet aux utilisateurs de décrypter, avec transparence, les remboursements effectués par la sécurité sociale et la mutuelle. L’objectif final étant de simplifier l’accès à la santé pour tous. La société vient de finaliser une levée de fonds de 4,2 millions d’euros auprès de AG2R La Mondiale, CPMS et CNP Assurances.
Aider les particuliers à mieux comprendre les remboursements médicaux
Comprendre les remboursements de frais médicaux peut devenir un véritable casse-tête pour les particuliers. Entre la sécurité sociale et la mutuelle, les démarches peuvent être longues et fastidieuses, et la compréhension des informations complexe. Les patients font face à des termes techniques, des taux de remboursement différents selon les actes et les mutuelles, mais aussi les délais de remboursement qui peuvent varier.
De nombreux patients se retrouvent ainsi confrontés à des situations délicates et rencontrent des difficultés pour comprendre les remboursements et le fonctionnement des différents organismes. Parfois, cela peut même les freiner dans leur parcours de soins.
Des start-ups telles que mySofie imaginent alors des solutions pour faciliter la compréhension des remboursements de frais médicaux, et ainsi améliorer l'accès aux soins pour tous. La start-up a donc lancé une application qui permet de réunir au même endroit les mutuelles de tous les membres d’une famille. Cela permet non seulement de regrouper les informations, mais aussi de centraliser toutes les données concernant les remboursements médicaux. « mySofie transforme n’importe quelle assurance santé en réponses simples et en services pratiques pour celles et ceux qui en ont besoin, quand ils en ont besoin », décrit l’entreprise sur son site internet.
En plus de cette application, la start-up a lancé en 2022 son offre de surcomplémentaire. Il s’agit d’une solution permettant, à partir de 7,49 euros par mois, de renforcer les remboursements de santé sur les soins courants, les actes d’imagerie, la kinésithérapie, médecine douce ou encore sur les frais dentaires.
De 400 000 à 1 million d’utilisateurs
mySofie, ce sont plus de 10 millions de soins analysés chaque jour, permettant aux patients de récupérer, au total, entre 204 et 2000 euros. L’application recense plus de 300 mutuelles et régimes de sécurité sociale et compte déjà plus de 400 000 utilisateurs à qui 400 000 000 euros de remboursements ont été expliqués. Les patients ont adopté l'application car celle-ci les aide à mieux maîtriser leurs remboursements, tout en garantissant la sécurité de leurs données personnelles.
Désormais, la start-up compte accélérer son développement, ce qui passera notamment par le recrutement de nouveaux collaborateurs dans ses équipes. L’entreprise souhaite continuer à innover en mettant au point de nouvelles fonctionnalités qui permettront de simplifier l’assurance santé. mySofie se donne pour objectif d’atteindre 1 million d’utilisateurs avant fin 2023.