Ringover, entreprise spécialisée dans la téléphonie, a réussi à lever 20 millions d'euros. Les investisseurs ne sont d'autre qu'Orange Ventures et Large Venture de Bpifrance. Ringover bénéficie également de l'appui de l'investisseur initial, Expedition Growth Capital. Cette opération maintient un soutien financier total à 30 millions d'euros.

Ringover assure son développement avec l'appui de Large Venture et Orange Ventures 

Ringover a conclu un tour de table de 20 millions d'euros. Cette nouvelle collecte de fonds s'accumule aux 10 millions d'euros en série A levés en 2021. Ainsi, deux nouveaux fonds sont entrés en lice : Large Venture de Bpifrance et Orange Ventures. 

D'après Ludovic Rateau « ces deux nouveaux partenaires sont très importants pour nous : Large Venture va nous accompagner à l’international et Orange Ventures assoit nos compétences techniques ». «Nous avons déjà des bureaux à Paris, Londres et Barcelone. Notre prochain défi est les États-Unis. Vingt collaborateurs travaillent sur place pour développer cette branche américaine où nous avons déjà des clients. Cela va nous permettre de nous confronter à nos concurrents américains et d’offrir à nos clients les meilleurs produits du monde ».

Le start-up française vise à améliorer les relations clientèles et la productivité commerciale

Ringover, la start-up française a pour objectif de construire une meilleure relation avec leurs clients. Elle souhaite également améliorer la productivité commerciale. En effet, sa clientèle est composée de 10 000 entreprises à travers le monde dont Cityscoot, Coursier.fr et AXA.

La plateforme logicielle Saas créée en 2018 fournit une suite de canaux de communication variés :

  • Téléphone ;
  • SMS ;
  • Emails ;
  • WhatsApp ;
  • Visioconférence, etc.

« Ainsi, nos clients peuvent améliorer leur relation client grâce à un seul outil, ajoute Ludovic Rateau, directeur technique et produit chez Ringover et cofondateur de l’entreprise avec Jean-Samuel Najnudel et Renaud Charvet. Nous avons construit des produits très simples, qui ne nécessitent pas de compétences particulières en informatique ».

Ringover se développe avec une levée de fonds de 20 millions d'euros

L'intelligence artificielle au cœur de la stratégie

Ringover se compose aujourd'hui de deux outils focus sur la prospection commerciale :

  • Premièrement Cadence ;
  • Et deuxièmement Empower.

L'entreprise dispose également d’un système de visioconférence modernisé. « Nous proposons déjà un équivalent de Google Meet qui permet à nos clients de pouvoir faire des démonstrations de leurs produits en visio. Nous voulons y ajouter la possibilité d’avoir une plateforme aux couleurs de l’entreprises et de réaliser des enregistrements en direct. L’intelligence artificielle viendra aider l’agent dans ses tâches répétitives ».

Enfin, Ringover a l'ambition de recruter entre 300 et 400 personnes supplémentaires sur l'année. Ce recrutement se base principalement dans les domaines du sales, du marketing et du support. Toutefois, la start-up garde la possibilité d'étendre ses capacités techniques en développant l'intelligence artificielle et le machine learning.

Ringover lève 20 millions pour investir notamment dans l'intelligence artificielle

AInsi, Ringover, spécialisée dans la téléphonie, a réussi à lever 20 millions d'euros auprès de Orange Ventures, Large Venture et Expedition Growth Capital. Cette opération porte le soutien financier total à 30 millions d'euros. L'entreprise fondée en 2018 compte 10.000 entreprises clientes à travers le monde et un produit évolutif de communication (téléphone, SMS, emails, WhatsApp, visioconférence, etc). Elle a développé Cadence et Empower pour améliorer les relations clientèles et la productivité commerciale. Elle compte maintenant investir dans l'intelligence artificielle et le machine learning, et prévoit le recrutement de 300 à 400 personnes dans les domaines du sales, du marketing et du support.