Reveal lève 50M$ pour sa plateforme destinée aux marketeurs
La start-up française Reveal vient de boucler une levée de fonds de 50 millions de dollars et compte bien accélérer sa croissance, déjà phénoménale !
600 % de croissance par an et l’ambition de devenir un leader sur son marché… Reveal ne s’arrête plus de croître ! D’autant plus que la jeune pousse à succès annonce un tour de table de 50 millions de dollars, une somme à la hauteur de ses ambitions.
Tour de table à 50 millions de dollars pour Reveal
Une plateforme destinée aux entreprises B2B afin de leur permettre de générer des revenus à partir de leurs partenariats. C’est ce que propose Reveal, et c’est la toute première start-up française à avoir développé une telle solution.
Ça marche plutôt très bien pour l’entreprise : elle connaît une extraordinaire croissance et compte bien la poursuivre !
Comptant déjà plus de 4 500 entreprises dans son réseau d’utilisateurs, elle vient tout juste de boucler un tour de table en série A d’une hauteur de 50 millions dollars, soit 47 millions d’euros.
Ont participé à cette levée de fonds des investisseurs mondiaux de premier plan, tels qu’Insight Partners ou encore Eight Roads, deux sociétés de capital-investissement déjà présentes aux débuts de Reveal. On retrouve également Dig Ventures, Chalfen Ventures, Localglobe, Kernel et Ventech.
Une phénoménale croissance de 600 % par an
Simon Bouchez, Perrone El Khoury, Gautier Machelon et Alex Safones ont lancé Reveal en janvier 2020. Leur projet ? Créer une solution permettant aux marketeurs professionnels d’augmenter leurs revenus par le biais de l’écosystème de l’entreprise. Plus précisément, la jeune pousse propose une plateforme qui permet de générer de l’argent à partir de partenariats.
À l’origine du concept, un constat : chaque société B2B dispose d’un écosystème et que « la mise en commun de ce savoir permet à l’ensemble de l’écosystème de grandir ensemble ».
Simon Bouchez explique :
« Notre expertise, c’est le logiciel d’entreprise, et la collaboration BtoB ». Il définit ainsi Reveal comme « un hub, où toute entreprise peut se créer un compte pour pouvoir, comme dans une logique de réseau social, inviter d’autres partenaires pour se développer mutuellement plus rapidement en étant un accélérateur de croissance l’une pour l’autre ».
Une solution qui rencontre un franc succès ! Avec de nombreux clients aux États-Unis et en France, dont ContentSquare, Prestashop ou encore Payfit, elle enregistre en effet une croissance impressionnante de 600 % par an.
L’ambition de Reveal : créer le plus grand réseau d’entreprises interconnectées
Les 18 prochains mois vont être intenses chez Reveal ! Et pour cause, Simon Bouchez explique :
« Avec ce tour de table, nous prévoyons de tripler notre effectif d’entreprises, d’accélérer notre développement produit et notre développement international ».
Ainsi, c’est pas moins de 150 nouveaux collaborateurs qui seront recrutés d’ici à deux ans. En outre, la jeune pousse compte atteindre les 2 100 entreprises avant la fin de l’année 2023.
Ce développement exponentiel vient surtout alimenter un objectif principal : « créer le plus grand réseau d’entreprises interconnectées au monde ».