Fondée en 2016, Remedee Labs est une entreprise qui développe des solutions non médicamenteuses pour diminuer les douleurs chroniques. Elle annonce une deuxième levée de fonds qui lui rapporte 12,2 millions d’euros. Ce financement a été réalisé auprès de HCVC et Habert Dassault Finance, les investisseurs historiques de la société, ainsi que Generali France, la BPI et des investisseurs privés.

Une solution pour améliorer la qualité de vie des patients

Cette levée de fonds permettra à Remedee Labs de poursuivre le développement de sa solution, mise sur le marché depuis plus d’un an. Cette technologie a déjà des retours d’utilisateurs : « plus de 8 utilisateurs sur 10 déclarent une amélioration significative de leur qualité de vie, notamment une amélioration de la qualité de leur sommeil et une diminution de leur stress et des gênes ressenties », développe l’entreprise dans un communiqué. 

L’entreprise, basée à Grenoble et à Paris et qui compte 40 collaborateurs, souhaite donc poursuivre les recherches sur cette solution. Une partie des fonds servira également à « accélérer la commercialisation de sa solution en France et à l’international ».

Les ondes millimétriques pour stimuler des endorphines

La technologie développée par Remedee Labs se présente sous la forme d’un bracelet émetteur d'ondes millimétriques, « qui va stimuler avec une grande précision les récepteurs sous-cutanés (à 0,5 mm à l’intérieur de la peau) », ce qui provoque la libération d’endorphines par le cerveau. Ces endorphines permettent de soulager la douleur.

Remedee Labs se donne pour mission de révolutionner la prise en charge des douleurs chroniques, qui, rappelle-t-elle, touche plus de 12 millions de personnes en France.