Une levée de fonds de 20 millions d’euros a été réalisée par la start-up parisienne Regate, auprès de Valar Ventures et de 360 Capital, son actionnaire historique. Grâce à ce financement, la jeune entreprise française compte développer son service de gestion financière et comptable digitalisée et le proposer à l’international.

Proposer sa plateforme en Allemagne et Espagne

Lancée en 2020 par Laura Pallier et Alexis Renard, Regate propose une plateforme permettant de faciliter et d’automatiser la gestion financière, grâce à un logiciel qui s’adapte aux outils des entreprises clientes. L’idée est de regrouper au sein d’un même outil la facturation, le paiement, les devis, les relances, le suivi budgétaire, etc. La start-up annonce travailler avec plus de 10 000 clients, dont Jimmy Fairly, Cityscoot ou encore Le Slip Français.

Regate en est à sa deuxième levée de fonds, la première lui ayant permis de récolter 7 millions d’euros en 2021. Cette fois, les 20 millions d’euros levés permettront à Regate de développer son offre, mais aussi de la proposer à deux nouveaux pays européens, l’Allemagne et l’Espagne. 

Répondre aux exigences de la loi

L’objectif de Regate est, notamment, de répondre aux besoins de digitalisation des TPE et PME. En effet, dès 2024, les entreprises seront concernées par l’obligation de rendre numériques leurs factures (dès le 1er 2024 pour la réception des factures, et dès le 1er juillet pour l’émission).

Les entreprises pourront alors utiliser un portail public, ou un service privé mais certifié par l’Etat et ayant le statut de plateforme de dématérialisation partenaire. Une partie des fonds levés par Regate servira donc à obtenir ces certifications, qui seront indispensables pour pouvoir proposer un service de dématérialisation.