Avec presque 100 salariés dédiés à la gestion réactive des copropriétés, Hello Syndic veut améliorer la gestion du flux de données que représente ce métier. L’entreprise annonce un tour de table de 21 millions d’euros ainsi que le rachat de Faciliciti, un néo-syndic composé d’une quinzaine de personnes. Pour Hello Syndic, l’objectif de ces annonces est de poursuivre le déploiement de son service en France et de travailler pour améliorer le métier de syndic. 

Améliorer la communication entre les syndics et les copropriétés

Au quotidien, les syndics de copropriété réalisent des tâches administratives complexes, ont des contraintes réglementaires et reçoivent de nombreuses demandes des copropriétaires. Ils prennent des décisions délicates et trouvent des solutions tout en respectant les règles en vigueur. De ce fait, les syndics de copropriété jouent un rôle essentiel dans la gestion des immeubles collectifs. A travers l’ensemble de leurs missions, ils assurent la gestion administrative, financière et technique des copropriétés, en veillant à la préservation et à l'entretien des parties communes.

De leur côté, les copropriétaires souhaitent mieux comprendre le rôle du syndic et les contraintes auxquelles ils font face au quotidien. Une meilleure communication et transparence entre le syndic et les copropriétaires peut contribuer à renforcer cette compréhension mutuelle. Par ailleurs, les copropriétaires sont parfois amenés à rencontrer des difficultés pour entrer en contact avec leur syndic, obtenir de l’aide et résoudre leurs problèmes. Cela est notamment lié au fait que les syndics gèrent un grand nombre de bâtiments et ont énormément de tâches à accomplir au quotidien.

C’est pour répondre à ces problématiques et apporter une solution que Eytan Koren et Mikael Asseraf ont lancé Hello Syndic en 2017. L’entreprise garantit une disponibilité 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, ainsi que le « suivi de tous les signalements et échanges, avec une réponse garantie en quelques heures ». Les copropriétires disposent d’une plateforme et d’une application mobile pour accéder facilement et rapidement à leurs outils.

Gérer un million d’habitants d’ici cinq ans

Avec six bureaux en France (Ile-de-France, Lyon, Marseille, Corse), Hello Syndic se donne pour objectif, d’ici cinq ans, de gérer un total de 300 000 lots, qui représente 1 million d’habitants. Cela passe notamment par le rachat de Faciliciti, un syndic concurrent, et par une levée de fonds de 21 millions d’euros, réalisée auprès de Naxicap Partners.

Hello Syndic propose l'accompagnement des copropriétés de manière réactive et transparente.

Les offres de Hello Syndic, à partir de 15 euros TTC par mois et par lot, comprennent des visites régulières de l’immeuble, au moins deux réunions de conseil syndical par an, la présence du gestionnaire lors des expertises, mais aussi une application utilisable à tout moment. L’entreprise dispose de sept pôles spécialisés dans les différents domaines dont peuvent avoir besoin les copropriétaires (travaux, juridique, comptabilité, rénovation énergétique, facilitateur, etc).

L’enjeu de l’entreprise est aussi de proposer un service transparent, en mettant toutes les informations à disposition de leurs clients. Enfin, Hello Syndic réalise chaque année un diagnostic des charges. « Nous effectuons une analyse systématique des charges de l'immeuble pour détecter d'éventuels postes en sur-dépense. » Une solution donc pratique, économique et fiable pour les copropriétaires en recherche de réactivité.