Quartr étend son capital d'amorçage à 7,1 millions de dollars
La start-up suédoise Quartr, qui permet aux investisseurs de prendre des décisions plus avisées, porte son capital d'amorçage à 7,1 millions de dollars.
Tentant de moderniser les relations avec les investisseurs, la start-up Quartr permet d'accéder aux enregistrements des conférences sur les résultats et aux documents financiers des grandes entreprises.
Quartr, une levée de 2,6 millions de dollars de capitaux d'amorçage supplémentaires
En cette période de fortes turbulences sur les marchés, où l'accès aux informations sur les entreprises est plus important que jamais, l'application suédoise Quartr a levé 2,6 millions de dollars de capitaux d'amorçage supplémentaires pour aider à développer son produit, qui comprend des enregistrements de déclarations de résultats et de documents financiers de grandes entreprises. Cet investissement supplémentaire porte le total des fonds levés à 7,1 millions de dollars.
Le tour de table a été mené par les investisseurs existants The Öhman Group, avec la participation de Flat Capital (la société d'investissement du PDG de Klarna, Sebastian Siemiatkowski) et Centripetal Capital, en plus des investisseurs existants Michael Batnick, Josh Brown et Barry Ritholtz. Quartr rejoint des noms renommés comme Klarna, Discord, Budbee et Getir dans le portefeuille d'investissement de Flat Capital.
Avec des investisseurs précédents tels que Peter Sterky, PDG de Trift Capital et ancien directeur financier de Spotify, Dan Castillo, cofondateur du groupe OnlinePizza (racheté par Delivery Hero) et Jacob Hellqvist, ancien directeur financier d'Epidemic Sound, la société a parcouru un long chemin.
Ce financement intervient alors que Quartr vient de dévoiler sa dernière fonctionnalité, baptisée Insights, qui utilise les données de S&P Global pour fournir des données précieuses, mais souvent inaccessibles sur les entreprises, notamment les estimations des analystes et les données financières.
Une clientèle B2B et B2C
Fondée en 2020, la plateforme permet à tout un chacun d'accéder à des informations essentielles sur les entreprises et aux appels à résultats. Sa clientèle est composée à la fois d'investisseurs particuliers et d'entreprises, qui peuvent utiliser l'application et la façon dont les utilisateurs interagissent avec elle pour en savoir plus sur le sentiment des investisseurs.
La start-up utilisera ce financement pour développer son équipe de développement et des produits supplémentaires, notamment une application B2C et une solution de bureau B2B.
L'application est disponible gratuitement
L'application est disponible gratuitement pour plus de 2 500 000 événements organisés par plus de 5 500 entreprises sur 19 marchés. Les utilisateurs peuvent accéder à des informations sur les entreprises - telles que les appels de résultats, les présentations aux investisseurs, les transcriptions en PDF et les rapports de résultats - de sociétés comme Apple, Meta, Spotify, Moderna, ainsi que de toutes les autres sociétés cotées en bourse.
Au lieu de la méthode traditionnelle qui consiste à composer un numéro en direct pour découvrir des informations sur une entreprise, toutes les données peuvent désormais être trouvées en quelques clics.
Quartr a récemment lancé une fonction "Search For Anything", où toutes les transcriptions d'entreprises dans le monde entier sur la plateforme sont incluses dans le même moteur de recherche, horodatées à l'audio afin que les utilisateurs puissent faire défiler les moments clés.
Quelques mots du fondateur
À propos de ce nouveau financement, Sami Osman, PDG et cofondateur de Quartr, a déclaré : "En étant capable d'accéder à n'importe quel appel de société, document ou autre point de données en quelques secondes, nous voyons une proportion considérable d'investisseurs institutionnels s'inscrire sur Quartr comme leur nouveau lieu de rendez-vous sur mobile. Et le fait de posséder l'échelle de distribution fera de Quartr le nouveau foyer de la communication des entreprises, avec des millions d'investisseurs recherchant des entreprises chaque jour."
Johan Malm, PDG du groupe Öhman, a ajouté : "Quartr révolutionne le processus d'investissement à tous les niveaux, en remodelant la communication et la prise de décision des entreprises et des investisseurs. La société fournit un service vraiment unique au monde de l'investissement."