https://infonet.fr/guide/cycle-de-vie-de-l-entreprise/quest-ce-qu-une-start-up/Qiti est une plateforme qui propose trois types d’assurances aux personnes qui partent s’installer à l’étranger. Avec plus de 30 assureurs partenaires dans le monde, cette jeune pousse a pour ambition de s’imposer dans le domaine des assurances de voyage. L’entreprise a bouclé une levée de fonds pour booster son développement.

Rassurer les expatriés avant leur départ et une fois sur place

Chaque année, de nombreuses personnes font le choix de partir vivre à l'étranger, pour des raisons personnelles, professionnelles ou encore pour étudier. Il leur est alors conseillé de souscrire à une assurance adaptée pour se protéger en cas d'accidents, de maladies ou de tout autre événement imprévu. En effet, les assurances dédiées aux personnes expatriées offrent des garanties spécifiques qui ne sont pas toujours incluses dans les assurances classiques. Elles couvrent les risques tels que les frais médicaux à l'étranger, les rapatriements d'urgence, les pertes de bagages ou encore les annulations de voyage.

En 2021, Christophe Bremard a lancé la start-up Qiti. Celle-ci s’appuie sur l’intelligence artificielle pour aider chaque personne à trouver l’assurance idéale selon ses projets. Qiti couvre ainsi les nomades, les expatriés et les étudiants internationaux.

Qiti propose des assurances qui couvrent un maximum de besoins.

L’entreprise a récemment levé 1,9 million d’euros auprès de plusieurs business angels. Ce financement a pour objectif de financer le développement de la technologie qui est derrière Qiti, tout en poursuivant le déploiement de son offre auprès de nouveaux clients.

Des innovations technologiques au service des expatriés

L’objectif de Qiti est d’aider les nomades, expatriés et étudiants en leur proposant une offre claire et complète. L’idée est aussi de les libérer des contraintes administratives que peuvent représenter les assurances, en particulier depuis l’étranger. « Les avancées technologiques (digitalisation, Intelligence artificielle…) sont la clé d’une protection optimale et d’une expérience unique à l’étranger », affirme l’entreprise sur son site internet. 

Qiti facilite l’accès aux soins à l’étranger et propose des garanties qui correspondent aux besoins de ces personnes. Avec une souscription en quelques clics, des remboursements sous 48 heures et un service client disponible sept jours sur sept, Qiti remplit les critères des particuliers qui cherchent une assurance dans le cadre d’un départ à l’étranger. L’entreprise propose aussi un accompagnement personnalisé et dispose d’experts pays pour accompagner au mieux ses adhérents. 

Qiti est le « premier courtier deeptech d’Europe à intégrer le club des 500 entreprises les plus innovantes ». La start-up a également développé un partenariat qui permet à chaque adhérent de « prendre un rendez-vous avec un médecin 24 heure sur 24 et sept jours sur sept dans sa langue maternelle ». Par ailleurs, l’entreprise propose dans ses garanties la possibilité de protéger ses biens en France (multirisques habitation, véhicules, loisirs, etc). Enfin, Qiti est la « première assurance santé internationale embarquée qui se met automatiquement à jour lorsque l’on passe une frontière ».