Provectio, un acteur clé dans le domaine des services informatiques, a récemment bouclé une levée de fonds de 3,5 millions d'euros. Grâce à ces fonds, cette start-up basée depuis 2022 à Saint-Brieuc pourra accentuer son emprise sur les marchés breton, lorrain et normand, avant d'étendre son offre à d'autres régions du pays, notamment dans les régions à l'ouest et au nord du territoire.

3,5 millions d'euros levés

Provectio, une start-up bretonne spécialiste de l'informatique prédictive, a annoncé dans un communiqué de presse avoir levé  3,5 millions d'euros. Ces fonds proviennent intégralement de Generis Capital Partners. Maxime Charles, le président de Provectio, est fier d'avoir obtenu le soutien financier de ce fonds d'investissement reconnu. Il déclare : « Nous sommes fiers d’ouvrir notre capital à Generis Capital Partners qui partage notre vision et qui va nous permettre de passer un nouveau cap pour mener à bien notre plan stratégique ».

Le succès de ce tour de table s'inscrit dans la volonté de Provectio d'étendre son offre, déjà présente en Bretagne, en Normandie et dans le Pays-de-la-Loire, à d'autres régions. Generis Capital Partners, qui détient désormais une part du capital de la start-up briochine, est convaincu que cette entreprise sera couronnée de succès : « Nous considérons que Provectio dispose de tous les atouts pour devenir un des leaders sur le marché des services informatiques managés, devenir un acteur important à l’échelle régionale et nationale et s’afficher en consolidateur crédible sur ce marché en croissance ».

Un catalogue riche à l'origine de sa croissance régulière

Fondée en 2004 par Maxime Charles, Provectio s'est depuis établie comme une entreprise pionnière dans le secteur de l'informatique prédictive. L'entreprise se distingue par son offre diversifiée, incluant :

  • L'infrastructure réseau ;
  • La cybersécurité ;
  • Le cloud computing ;
  • Les télécommunications ;
  • Et l'infogérance. 

En axant son business plan sur l'innovation et un fort engagement en matière de RSE, Provectio a su maintenir une croissance régulière. Pour s'en assurer, il suffit de jeter un œil à sa croissance sur les dernières années : 15 % en moyenne. De plus, à ce jour, elle compte dans ses effectifs 50 collaborateurs et 500 PME dans son portefeuille client.

Page d'accueil de site de provectio

Des services dédiés aux PME dans les tuyaux

Si son offre se distingue déjà de ses concurrents par son exhaustivité, Provectio ne compte pas s'arrêter là. L'objectif principal de cette levée de fonds est en effet de renforcer et d'élargir son offre de services. En particulier, l'entreprise vise à développer de nouveaux packages adaptés aux besoins spécifiques des PME. Ces dernières pourront alors bénéficier de services à haute valeur ajoutée essentiels à leurs projets de transformation numérique qui, sur bien des aspects, est indispensable aujourd'hui.

Ce financement va également faciliter :

  • La collaboration plus étroite avec les partenaires technologiques existants de Provectio ;
  • L'établissement de nouvelles alliances stratégiques ;
  • L'accélération de ses efforts d'innovation.