PriceHubble, la start-up proptech, a annoncé aujourd’hui une levée de fonds en série B. Spécialiste de l’innovation sur le marché immobilier résidentiel, la jeune pousse B2B prévoit de poursuivre son expansion mondiale. 

PriceHubble : fin d’un tour de table de 34 millions de dollars

PriceHubble est une jeune société spécialisée dans la proptech, l’association des nouvelles technologies et du secteur de l’immobilier. Implantée sur plusieurs pays, la jeune pousse a développé une solution innovante d'analyse et d’estimation des biens immobiliers au service des professionnels du secteur. 

Investisseurs historiques et nouveaux entrants

Grâce à son expertise et sa constante réussite depuis sa création il y a cinq ans, la start-up séduit de nombreux clients et investisseurs. Cette tendance se confirme puisque PriceHubble vient d’annoncer sa toute récente levée de fonds de 34 millions de dollars, ce qui correspond à 29 millions d'euros, en série B.

Ce tour de table a réuni de nouveaux investisseurs tels que Digital + Partners, Latitude Ventures et Tx Ventures qui rejoignent ainsi certains investisseurs historiques comme btov/Helvetia Venture Fund et SwissLife. 

Des fonds dédiés à l’expansion, le recrutement et l’innovation 

Les fonds récoltés vont permettre à l’entreprise de continuer son expansion à l'international. Déjà présente dans neuf pays (Slovaquie, France, Allemagne, Pays-Bas, Autriche, Japon, Suisse, Belgique et République tchèque), PriceHubble ambitionne de s’implanter dans d’autres pays européens et asiatiques. 

Mais ce n’est pas tout. Pour accélérer sa croissance, la start-up prévoit également de recruter de nouveaux collaborateurs pour rejoindre ses équipes déjà composées de 130 talents. Les nouveaux talents rejoindront alors les pôles tech, produit et data. 

Parmi ses projets à court terme, la jeune pousse compte également sur les fonds récoltés pour étendre et étoffer sa gamme de solutions proptech concernant le marché de l’immobilier résidentiel.

Le but à terme ? Se positionner sur ce marché et en prendre la tête. En effet, comme le précise Patrick Beitel, le cofondateur du fonds Digital + partner, «... nous sommes convaincus que PriceHubble est très bien positionnée pour devenir le leader international dans la catégorie des solutions d’analyse pour l’immobilier résidentiel. Avec une excellente équipe, une expertise technologique pointue et une expérience utilisateur unique, PriceHubble a toutes les composantes pour attirer les meilleurs talents et accélérer son expansion ».

Big data et machine learning au service de l’immobilier 

Créée en 2016 par Markus Stadler et Stefan Heitmann, la jeune pousse PriceHubble s’est installée à Zurich en Suisse. Elle est depuis, spécialiste du déploiement de solutions d’analyses et d’estimations immobilières

Avec comme cœur de cible les professionnels de l’immobilier, elle ne s’adresse pas qu’aux agents immobiliers, mais à tous les professionnels qui jouent un rôle dans la gestion immobilière, l’acquisition de biens et leur cession. Les solutions qu’elle propose sont ainsi prisées par différents professionnels du secteur, qu’il s’agisse de courtiers, de bailleurs ou encore de banquiers. 

La création d’une solution combinant les technologies du big data et du machine learning ont permis de mettre les nouvelles technologies au service de l’innovation immobilier. En effet, ces nouvelles technologies permettent de proposer une solution innovante mêlant la création d'expériences clients innovantes ainsi que la mise en place d’estimation rapide et optimale d’immeubles ou de portefeuilles réunissant des milliers de lots. 

Ainsi, comme l’explique Loeiz Bourdic, le directeur de la start-up, « Notre objectif est d’offrir aux professionnels de l’immobilier les solutions les plus fiables et précises possible, répondant au mieux à leurs problématiques métier : conseiller leurs clients particuliers lors d’une acquisition, analyser en détail un bien immobilier, suivre la valeur d’un patrimoine, ou encore déterminer un prix de vente optimal ».