Omada collecte 7,1 millions d’euros pour son application gratuite de pronostics sportifs mettant l’accent sur la sensibilisation
Avec cette levée de fonds, la jeune entreprise basée à Bordeaux compte poursuivre son déploiement à l’échelle internationale.
La start-up française Omada, éditrice de l’application mobile du même nom, vient de boucler une levée de fonds de 7,1 millions d'euros. Son application permet aux amateurs de sport de faire des pronostics gratuitement et de se connecter avec leurs amis. Avec ce tour de table, mené auprès de Felix Capital, 20VC, Play Ventures, F4 et Motier Ventures, l’entreprise fondée en 2020 par Adrien Miniatti devrait être en mesure de poursuivre son développement international.
Des pronostics sportifs entre amis et un fonctionnement plus responsable
Omada permet à ses utilisateurs de faire des pronostics sur des matchs de football, de tennis, de Formule 1, de basketball pour la NBA ou encore de baseball au Japon. Pas moins de 300 000 personnes utilisent l’application au quotidien en France. Et dans le monde, Omada compte plus d’un million d’utilisateurs. L’application est disponible sur l’App Store (iOS) et sur Google Play (Android).
Omada se différencie par sa volonté de proposer une application de pronostics plus saine pour les utilisateurs. En effet, le jeu est gratuit, et chaque jour les joueurs reçoivent tous le même nombre de « pièces ». En réalisant de bons pronostics, les joueurs gagnent quelques pièces supplémentaires, ce qui leur permet d’améliorer leur position dans les différents classements. La start-up mène également des opérations de sensibilisation à destination de ses joueurs, dont les campagnes « Ferme Ton Compte » et « 10 balles c’est grand-chose ». L’idée : éviter l’addiction aux paris sportifs. Omada souhaite non seulement « révolutionner l’industrie du jeu », mais aussi « investir dans l'éducation et la sensibilisation des jeunes et avoir un réel impact ».
Grâce aux pronostics gratuits, l’application mobile développée à Bordeaux permet aux amateurs de sports de s’engager et de s'investir dans les rencontres sportives, matchs, etc. Il s’agit également de les aider à mieux connaître les équipes, les statistiques et les tendances. Le tout dans un état d’esprit amical et favorisant l'interaction sociale.
Une levée de fonds pour s’étendre aux Etats-Unis
La start-up française a récemment bouclé sa toute première levée de fonds, trois ans après son lancement. Ainsi, ce tour de table de 7,1 millions d'euros représente pour elle une opportunité d’atteindre de nouveaux objectifs.
La volonté d’Omada est à présent de poursuivre son développement à l’international, notamment aux États-Unis, « où l’on constate que plus de 750 000 jeunes souffrent déjà de problèmes d’addiction aux paris », indique Adrien Miniatti, fondateur de la jeune entreprise, dans un communiqué. Cela commence notamment avec la nouvelle saison de la National Football League. Par ailleurs, la start-up « aura lancé d'ici novembre 2023 un programme d'ambassadeurs centré sur les sports universitaires, où la forte culture communautaire s'aligne bien avec les mécanismes de jeu existants d'Omada ».