Avec sa solution de livraison de véhicules, de convoyage et de conciergerie à destination des professionnels, l’entreprise française Bootlid Services souhaite leur apporter un service de qualité tout en les accompagnant dans leur transition environnementale et technologique. La start-up a récemment bouclé une levée de fonds de 830 000 euros. Il s’agit de la première opération de financement pour cette entreprise lancée en 2020.

Bootlid Services : livraison de véhicules et e-conciergerie

Bootlid Services, c’est un panel de services automobile qui permet aux professionnels du domaine de gagner du temps au quotidien. La start-up propose la livraison et la restitution de véhicules, en France ou en Europe, dans un délai court. Elle assure également le transport de véhicules sur route ou sur camion plateau, « jusqu’au point de livraison souhaité ». A cela s’ajoute un service de conciergerie comprenant la gestion du contrôle technique, de la carrosserie, de la mécanique, de l’entretien, etc. 

« Nous distribuons notre offre de façon éthique et collaborative, en sélectionnant soigneusement la personne susceptible de vous livrer », explique l’entreprise, qui se donne pour objectif de mettre à disposition de ses clients « le meilleur chauffeur, au bon endroit, au bon moment ».

Pour les entreprises qui font appel à Bootlid Services, le gain de temps est considérable. En effet, la gestion de la flotte est assurée par la start-up, ce qui permet à ses clients de se concentrer sur d’autres missions. Le service de facturation électronique ainsi que l’état des lieux digital leur permet de gagner du temps, tout en gardant le contrôle sur leur activité. De plus, l’entreprise ajoute que « cette optimisation conduit à des économies substantielles »

L'objectif de Bootlid Services est de faire gagner du temps à ses clients.

La start-up française veille à sélectionner les meilleurs chauffeurs et à répondre au mieux aux attentes de ses clients. L’objectif : les libérer des contraintes impliquées par l'entretien de leurs véhicules. L’entreprise affirme que son équipe réalise 5 millions d’interventions par an et que plus de 96 % de ses clients sont satisfaits. Les clients ont la possibilité de suivre leur activité, la position et le trajet de chaque véhicule depuis la plateforme mise à disposition par Bootlid Services.

Une première levée de fonds

Fondée en 2020 par Benoît Kleindienst et basée à Mulhouse, Bootlid Services annonce une levée de fonds de 830 000 euros. Ce premier financement a été obtenu grâce à SEMIA et Le Village by CA Alsace Vosges. Grâce à ce tour de table, l’entreprise va pouvoir poursuivre son développement et continuer à travailler sur sa gamme de services pour améliorer l’expérience de ses clients.

Avec déjà 50 000 convoyages réalisés, Bootlid Services compte plus de 800 chauffeurs formés, dont la quasi-totalité sont fidélisés. Elle travaille avec des marques et sociétés telles que Allianz, L’Oréal, Veolia ou encore Amazon.