La start-up française ZestMeUp boucle un tour de table de 6 millions d’euros pour sa solution SaaS
L’entreprise compte de nombreux clients en France comme à l’international et accompagne au quotidien quelque 250 000 utilisateurs.
ZestMeUp, ce sont des solutions dédiées à l’engagement et à la performance des salariés au sein des entreprises. Avec plus de 300 clients, la start-up française veut continuer à se développer, tant sur le volet croissance organique que sur sa croissance externe. Fondée en 2016, ZestMeUp annonce sa première levée de fonds, réalisée auprès de plusieurs investisseurs et business angels pour un montant total de 6 millions d’euros.
Une suite logicielle utilisée par 300 entreprises dans 60 pays
L’entreprise française ZestMeUp réunit en un seul outil les fonctionnalités dédiées au management. La solution SaaS s’organise autour de quatre modules : Écouter, Partager, Réussir et Piloter. Elle fournit aux entreprises des fonctionnalités permettant de connaître la satisfaction des collaborateurs, accompagne les RH dans le pilotage de l’engagement et la réduction du turnover et guide les managers dans le pilotage des équipes. Pour cela, elle a mis au point des fonctionnalités tels que l’engageomètre, la gestion des objectifs et des compétences, les feedback 360°, le partage d’idées, etc.
« ZestMeUp offre aux entreprises la possibilité de piloter leur principal atout stratégique : le capital humain. Notre approche centrée sur l’utilisateur final, combinée à des fonctionnalités avancées telles que l’analyse prédictive basée sur l’IA générative, nous différencie sur le marché », explique Christophe Bergeon, fondateur de ZestMeUp, dans un communiqué. Sa solution est adoptée par plus de 300 clients, de la start-up au grand groupe, ce qui représente plus de 250 000 utilisateurs. Et ce dans plus de 60 pays. En effet, la suite logicielle Zest est disponible en 23 langues. Parmi les entreprises clientes, la marque de prêt-à-porter pour homme Celio « a complètement repensé, grâce à Zest, son système d’entretiens (avec un taux de participation approchant désormais les 90 %) ». La start-up a déployé sa solution auprès d’Edenred, Abeille Assurances, Elephant Bleu, SNCF ou encore Crédit Agricole.
Un développement national et international
Ainsi, déjà présente en France comme à l’international, ZestMeUp a déjà franchi quelques étapes de développement, notamment avec l’acquisition de Linkky en 2019, puis de Bloomin en 2023. Dans son communiqué, elle indique avoir « plusieurs autres cibles d’acquisition afin d’accélérer son développement, notamment à l’international ».
En parallèle, la start-up française vient de boucler son premier tour de table. Un financement atteignant les 6 millions d’euros, réalisé auprès de Reflexion Capital et Go Capital. Elle précise que cette levée de fonds compte également la participation des business angels qui la soutiennent depuis son lancement. Les fonds levés permettront à ZestMeUp de « consolider sa position de leader » tout en continuant à développer sa solution. En effet, elle indique vouloir mettre en place de nouvelles fonctionnalités et intégrer « davantage d’intelligence artificielle » à ses outils. Le développement à l’international est également au programme.
Pour atteindre ses objectifs, la start-up compte « renforcer sensiblement ses équipes dans les prochains mois et projette de s’appuyer sur près de 75 salariés d’ici à la fin de l’année ». Enfin, ZestMeUp affiche son ambition de tripler son chiffre d’affaires.