Verso Energy a bouclé sa première levée de fonds, d’un montant de 50 millions d’euros, auprès de Eiffel Investment Group, AMS Capital, Crescendix et Antoine Huard. La start-up a été lancée en 2021 par Xavier Caïtucoli et Antoine Huard. 

Poursuivre son déploiement pour devenir un « acteur de référence »

L’entreprise Verso Energy a été créée avec pour objectif de financer et développer la production d’hydrogène vert et d’électricité renouvelable. Au coeur des défis énergétiques actuels, l’entreprise compte accélérer son développement mettre en service « un portefeuille de projets qui comporte déjà plus de 2 GW de projets de centrales solaires photovoltaïques, d’unités de production d’hydrogène ou d’installations de stockage stationnaires par batterie », développe-t-elle dans un communiqué. 

Produit à partir d’électricité renouvelable, l’hydrogène vert de Verso Energy est à destination des industries qui utilisent déjà de l’hydrogène, mais aussi dans les domaines du transport ou encore « dans les centrales électriques fonctionnant actuellement à partir de gaz naturel ». A travers cette levée de fonds, la start-up « a l’ambition de devenir l’acteur de référence de cette nouvelle phase de la transition énergétique ».

Une solution pour produire et stocker de l’électricité renouvelable

Afin de contribuer à cette transition énergétique, Verso Energy développe notamment des solutions permettant « un mix énergétique avec une forte proportion d’énergies renouvelables ». L’entreprise travaille sur la mise en place de solutions permettant la production d’électricité renouvelable par des centrales hybrides, dotées de capacités de stockage. Elle s’adresse également aux réseaux de distribution en mettant à leur disposition un service de stockage stationnaire (qui consiste à garder l'électricité produite en vue de prévenir la variabilité de la production), ou encore aux industriels qui cherchent une solution de stockage de l’énergie pour plus de flexibilité.