Pour apporter aux futures mères et aux mères des soins de qualité et répondant à leurs besoins, la marque Talm a été lancée en 2021 par Kenza Keller. L’objectif est d’accompagner les femmes dans toutes les étapes de la maternité avec des produits à la composition saine. La start-up a annoncé une levée de fonds menée auprès des fondateurs de Caudalie, Mathilde et Bertrand Thomas.

Talm : des soins naturels pour chaque étape de la maternité

Pour concevoir des soins spécifiques à la maternité et rassurer ses utilisatrices, Talm, qui est l'acronyme de “To all the mamas” (Pour toutes les mamans), toutes les mères, garantit une gamme « compatible allaitement et sans parfum synthétique » et des compositions naturelles, certifiées bio cosmos organic par Ecocert Greenlife, vegan et cruelty-free

Pour un maximum de transparence, l’entreprise partage, sur son site internet, la liste des ingrédients qu’elle refuse d’utiliser dans ses produits, tels que « les huiles essentielles, l’alcool, les huiles minérales, les potentiels perturbateurs endocriniens, les parfums synthétiques, les phtalates, parabènes », etc. L’objectif : assurer la sécurité des mères et de leurs bébés tout en mettant au point des formules efficaces qui répondent à leurs besoins. Par ailleurs, la marque formule et fabrique ses produits en France et assure que « ont été conçus dans le respect de l’environnement ».

Talm propose plusieurs produits pour accompagner les femmes tout au long de la grossesse.

Parmi ses produits phares, Talm a notamment conçu un duo hydratant qui a pour but de prévenir l’apparition des vergetures pendant la grossesse, que les mères peuvent utiliser avant et après l’accouchement. La start-up propose également un complément alimentaire pour cheveux, qui vise à « ralentir la chute des cheveux tout en accélérant la repousse, en les fortifiant et en leur redonnant de l’éclat ».

A propos de Caudalie

Afin de poursuivre le développement de son entreprise, Kenza Kuller a récemment annoncé sa première levée de fonds, dont le montant n’a pas été communiqué. C’est la société Caudalie, également spécialisée dans les cosmétiques et produits de beauté, qui a assuré ce financement

Créée en 1995, Caudalie développe une large gamme de soins pour le visage et pour le corps : crèmes, masques, huiles, compléments alimentaires, etc. L’entreprise fondée par Mathilde et Bertrand Thomas partage certaines caractéristiques avec la start-up Talm, notamment le fait de concevoir ses produits en France, « dans la cosmétique vallée française à une heure de Paris ». La société a également choisi de ne pas utiliser certains ingrédients et conçoit ainsi des produits sans paraben, phénoxyéthanol, phtalates, huiles minérales, peg, silicone ni ingrédients d’origine animale (à l’exception de ses produits contenant du miel ou de la cire d'abeille). Après près de 30 ans d’expérience, Caudalie tient à offrir à ses clients et clientes « les formules les plus naturelles possibles tout en garantissant efficacité et sensorialité »