Hyperline lève 4 millions d’euros pour déployer sa solution de facturation dédiée aux entreprises B2B SaaS
L’entreprise a développé un outil qui permet aux entreprises proposant des services sous forme de SaaS de facturer leurs clients plus facilement.
Hyperline est une jeune entreprise lancée à l’automne 2022. Elle est spécialisée dans la facturation des entreprises B2B SaaS et propose à ces entreprises des fonctionnalités plus rapides et plus efficaces pour gérer leur facturation. Pour accélérer son développement et lancer officiellement sa solution sur le marché, la start-up a récemment bouclé une levée de fonds de 4 millions d’euros.
Les entreprises SaaS pour le B2B ont des besoins spécifiques
Les entreprises qui proposent des logiciels et outils SaaS gèrent de nombreuses spécificités lors de la facturation à leurs clients. En effet, elles proposent d’abord plusieurs options tarifaires, qu’il s’agisse de formules annuelles, mensuelles, avec ou sans options, etc. Elles doivent donc veiller à facturer le bon montant aux bons clients, au bon moment. Sans compter que les offres SaaS sont amenées à évoluer au fil du temps et que cela peut entraîner des changements tarifaires ou dans la fréquence de paiement. Par ailleurs, certaines entreprises sont amenées à facturer leurs services à des clients internationaux, ce qui est également à prendre en compte au moment de l’élaboration des factures.
En facturant de manière récurrente, il est intéressant pour les entreprises SaaS de mettre en place une solution automatisée pour générer des factures. C’est pour cela qu’a été lancée l’entreprise Hyperline. La start-up permet à ses clients d’importer les informations de leurs clients et des produits à facturer. L’objectif : faire gagner un temps considérable à ces entreprises en automatisant les factures tout en garantissant un service qualitatif et fiable. La solution développée par Hyperline prend en compte les facturations les plus complexes et s’adapte aux besoins de ses clients : facturation récurrente, à l’utilisation, ajout d’options, etc.
L’offre proposée par cette start-up française démarre à 149 euros par mois pour un abonnement mensuel. L’objectif d’Hyperline est de proposer aux entreprises B2B SaaS un outil de facturation simple à utiliser et qui leur permette de préparer les factures au bon moment, avec les bonnes informations.
Un tour de table pour lancer sa solution et trouver de nouveaux clients
Lancée il y a quelques mois, Hyperline a d’abord proposé à ses clients une version bêta de son outil. Désormais, l’entreprise souhaite démarrer la commercialisation de sa solution et la déployer auprès des entreprises B2B SaaS. Elle envisage de se développer en France ainsi qu’à l’échelle internationale, jusqu’aux Etats-Unis.
Pour accompagner son ambition, la start-up française a obtenu un financement de 4 millions d’euros. C’est la première levée de fonds réalisée par Hyperline. Plusieurs investisseurs ont pris part à ce tour de table : Index Ventures, Cocoa, Kima Ventures, ainsi que quelques business angels.