Avec son potager d’intérieur, Urban Cuisine boucle une levée de fonds d’un million d’euros
La jeune entreprise propose un potager d’intérieur pour permettre à chacun de planter ses légumes et herbes aromatiques depuis chez soi.
Antoine Lorcy et Joséphine Thébault ont fondé Urban Cuisine en 2018 avec l’idée de permettre à chacun d’avoir son propre potager d’intérieur. Le produit, conçu et fabriqué en France, est prévu pour planter des fruits, légumes et herbes aromatiques qui offrent « jusqu’à 30 fois plus de nutriments par rapport au supermarché ».
Une levée de fonds pour recruter
La jeune entreprise vient de boucler une levée de fonds d’un million d’euros. Il s’agit du premier financement d’Urban Cuisine et il a été mené auprès de plusieurs business angels. La jeune équipe souhaite « faire du potager d’intérieur le nouvel indispensable électroménager ».
Afin d’accompagner son développement et sa croissance, l'entreprise française compte recruter de nouveaux collaborateurs grâce à cette levée de fonds. Liv, le potager connecté mis au point par la start-up, est disponible en vente sur le site internet de la marque. Il sera également possible de l’acheter « auprès de revendeurs dès janvier 2023 ». La start-up souhaite déployer son produit en France ainsi qu’en Europe dès 2023.
Cultiver jusqu’à 2 kg de fruits et légumes par mois
Urban Cuisine propose son potager connecté ainsi qu’un abonnement facultatif pour recevoir 4 ou 8 bottes chaque mois. « Tous les paramètres de culture ont été optimisés pour offrir une expérience intuitive et agréable : il suffit de planter les mottes de culture 3-en-1 développées par Urban Cuisine pour pouvoir profiter rapidement de récoltes quotidiennes », décrit l’entreprise dans un communiqué.
Les mottes sont fabriquées en France et les graines sont 100 % bio. Urban Cuisine promet des récoltes dès 3 semaines.