La start-up Popwork boucle une levée de fonds pour améliorer son outil d’aide au management
Popwork a développé un outil qui aide les managers à mieux comprendre les problèmes des salariés et qui les accompagne dans leur résolution.
Lancé en 2020 par Florian Le Merrer, Johann Molinari et Quentin Demeestère, Popwork est une plateforme qui vise à accompagner les managers au quotidien. La start-up française vient de boucler un tour de table de 1,5 million d’euros. Ce financement a été réalisé auprès d’Evolem et de plusieurs business angels.
200 clients en France et à l’international
La start-up française compte 8 salariés, basés à Paris, Nice, Marseille et Amsterdam (Pays-Bas). Une partie des fonds récemment levés permettra à l’entreprise de recruter de nouveaux collaborateurs pour accélérer le développement de ses outils.
Popwork possède environ 200 clients, en France mais également en Europe et aux Etats-Unis. Des entreprises telles que Welcome to the jungle, Bleu libellule, Leroy Merlin et Balzac Paris utilisent la solution de management de l’entreprise.
Améliorer le travail entre les managers et leurs équipes
Popwork se donne pour objectif d’aider les managers à bien communiquer avec leurs salariés et à comprendre leurs problématiques. Grâce à sa solution, les collaborateurs peuvent par exemple faire des retours hebdomadaires grâce à cinq questions ciblées. Ces « check-in » réalisés en 10 minutes permettent aux employés de s’exprimer sur leur confort au travail, leurs objectifs, les problèmes rencontrés, etc. Avec ces retours réguliers, les managers peuvent préparer les entretiens avec chacun et mieux définir des objectifs.
Ce tour de table est le premier pour Popwork. Il a été réalisé dans le but de poursuivre le développement de la solution de management, d’ajouter de nouvelles fonctionnalités et de toujours mieux accompagner les managers dans leur gestion des équipes.