La start-up accélère sa croissance et lance "La révolution Champignon"

Créée en 2016, Pleurette fait partie des start-up innovantes de la Food Tech Française. Après s'être lancée dans les magasins bios et les magasins en circuit courts, la start-up souhaite désormais vendre ses produits sur tout le territoire.

Cette levée de fonds de 2,5 millions d'euros va permettre à l'entreprise de se développer. Le but premier est de grandement élargir la gamme des produits.

A l'origine, Pleurette s'est lancée avec seulement un kit de champignons à faire pousser sur le marc de café. La marque propose aujourd'hui 3 différents types de kits de champignons à faire pousser. Mais aussi, la marque a déjà élargi sa gamme de produits en offrant aussi des sauces, et des tartinades.

Mais ses ambitions ne concernent pas seulement les produits offerts. L'entreprise française souhaite révolutionner les valeurs de la FoodTech, pour promouvoir le bio, le bien manger et la réduction des déchets.

Grace à cette levée, l'entreprise désire aussi recruter plus de commerciaux et ainsi proposer les produits à la vente dans d'autres pays européens.