Réserver, à la dernière minute, une activité seul ou en groupe proche de chez soi : c’est ce que souhaite démocratiser Toog, grâce à sa plateforme de réservation de loisirs. L’entreprise, fondée début 2022, vient de finaliser une levée de fonds de 300 000 euros. L’objectif : étendre sa présence et proposer toujours plus d’activités à ses clients.

Des activités deux fois moins chères en dernière minute

Toog est un site internet gratuit sur lequel les particuliers peuvent découvrir les activités disponibles près de chez eux. L’idée : inciter les professionnels à proposer des places moins chères en dernière minute, pour permettre aux clients de bénéficier d’un tarif en moyenne 50 % moins cher.

Cela permet ainsi aux professionnels des loisirs et du tourisme de remplir tous leurs créneaux, tout en diminuant le tarif pour permettre à plus de personnes de profiter de ces activités. « Les Français.es veulent aujourd’hui des activités à la carte. Ils veulent être libres de faire ce qu’ils veulent, quand ils veulent, avec qui ils veulent et pour pas cher », constate Benjamin Gueroui, fondateur de Toog.

Toog propose aux internautes de trouver de nouvelles activités près de chez eux.

En plus de tarifs attractifs, Toog veut surtout proposer aux particuliers de découvrir de nouvelles disciplines ou de nouveaux loisirs, tout en favorisant le fonctionnement des entreprises locales. Escalade, yoga, atelier cuisine, concert, sauna, kayak, etc : l’objectif est de proposer des activités pour tous les âges, tous les budgets et tous les groupes. Les créneaux sont proposés pendant la semaine ou le week-end, en fonction des disponibilités. Les clients accèdent à la plateforme de réservation depuis l’application mobile ou le site internet de Toog.

Une levée de fonds pour déployer la plateforme Toog en France

Changer ses habitudes, découvrir de nouvelles activités à petit prix : déjà plus de 10 000 personnes sont passées par Toog pour réserver une activité. Lors de son lancement, l’application était disponible à Agen et Périgueux. Au fil du temps, l’entreprise a gagné du terrain et s’est installée à Paris, Bordeaux, Toulouse, Agen et dans le Périgord.

Toog travaille avec plus de 350 entreprises de tourisme ou de loisir. Les professionnels mettent en vente des places, parfois à moins de 5 euros. Grâce à Toog, ils permettent de fluidifier le passage de leur clientèle, mais aussi de se faire connaître auprès de nouvelles personnes, qui pourraient alors devenir des clients fidèles.

Pour continuer à développer son service et valoriser les activités locales auprès des internautes, Toog a récemment bouclé un tour de table de 300 000 euros. L’objectif de ce financement est de déployer la plateforme de réservation dans de nouvelles villes françaises, de recruter de nouveaux collaborateurs et d’intégrer de nouvelles activités touristiques et de loisirs à son offre.