Conquistadors.io, c’est une jeune entreprise lancée en 2020 qui propose des programmes de formation dédiés à celles et ceux qui veulent rejoindre l’écosystème des start-ups. Lancée par Camille Mathis, l’entreprise a récemment obtenu un financement de 250 000 euros grâce à une levée de fonds participative à laquelle 71 personnes ont participé, devenant ainsi actionnaires

Former à l’entrepreneuriat et aux métiers d’aujourd’hui

Account manager, chef de projet, growth hacker, commercial B2B sont autant de métiers qu’il est possible d’exercer à la sortie de la formation proposée par Conquistadors.io. La jeune entreprise regroupe une communauté d’entrepreneurs agissant pour améliorer la formation à l’entrepreneuriat. Elle dispense des formations de quatre mois, à suivre en présentiel ou en ligne, qui garantissent aux alumnis de trouver rapidement un poste dans une start-up. Chaque jour, les élèves rencontrent des professionnels qui leur partagent des compétences et des connaissances. Ces nouveaux acquis sont ensuite mis en pratique à travers des exercices. 

La formation convient aussi bien aux étudiants, aux personnes en reconversion professionnelle ou à celles et ceux qui veulent entreprendre. Aucun diplôme n’est requis : pour s’inscrire à la formation, les candidats remplissent un questionnaire en ligne directement sur le site de Conquistadors.io, puis la start-up leur propose un entretien téléphonique pour définir leurs besoins.

Conquistadors.io a créé une formation intensive de quatre mois.

L’objectif de Conquistadors.io est également de booster la création d’entreprises. Sa formation est donc adaptée au projet professionnel de chaque participant. Les étudiants peuvent tester leur marché, apprendre comment améliorer leur productivité, maîtriser des outils dédiés aux entrepreneurs, découvrir des compétences comme le copywriting, le référencement, la publicité ou le nocode.

Plus de 300 alumnis ont suivi la formation de Conquistadors.io

Depuis sa création en 2020, en pleine pandémie, Conquistadors.io a déjà accompagné 80 entreprises grâce à son programme de formation intensif. De plus, elle a permis à 300 personnes de se former à de nouveaux métiers et de trouver un poste dans une start-up. Conquistadors.io possède plus de 100 entreprises partenaires telles que Station F, Héméa, Tik Tok ou encore Disneyland Paris. 

L’entreprise va profiter de cette levée de fonds de 250 000 euros pour continuer à avancer et à se développer. Ce financement participatif a eu lieu via la plateforme Tudigo, une plateforme d’investissement dédiée aux projets à impact, et il a dépassé de 50 000 euros les attentes de la start-up. Elle annonce également un prochain financement qui viendra compléter celui-ci, et travaille actuellement pour obtenir une subvention européenne. Grâce à cet argent, Conquistadors.io pourra davantage faire connaître ses formations auprès des personnes qui souhaitent apprendre un nouveau métier, lancer ou développer leur activité. Dès cet été, un catalogue de formations sera également publié, cette fois à destination des entreprises.