Planity, l'app de réservation beauté lève 10 millions €
Planity vient de boucler une levée de fonds de 10 millions d'euros. C'est le Crédit Mutuel innovation qui a mené cette levée.
Planity, start-up spécialisée dans la e-réservation de rendez-vous beauté
Créée en 2017, Planity est une plateforme de prise de rendez-vous beauté en ligne. La solution permet la réservation simple et rapide de rendez-vous chez les professionnels du domaine de la beauté.
L'entreprise revendique aujourd'hui un réseau de 7500 établissements de beauté à travers toute la France. En trois ans, elle aurait enregistré plus de 22 millions de rendez-vous.
Le système est simplissime. Les utilisateurs se connectent, choisissent le type de soin recherché, naviguent parmi les différents professionnels qui le proposent puis choisissent un établissement et un horaire de rendez-vous. Les utilisateurs ne payent aucun frais pour l'utilisation de Planity.
Une levée de fonds suite au concours du Crédit Mutuel Innovation
Planity vient de boucler une levée de fonds de 10 millions d'euros. C'est le Crédit Mutuel innovation qui a mené cette levée. On retrouve parmi les investisseurs des fonds déjà présents au capital comme Alven, la BPI...
Le but de la levée de fonds est d'améliorer la position de l'application auprès des professionnels du secteur de la beauté. Le système et les outils vont aussi être améliorés. Dans ce but, Planity prévoit le recrutement d'une centaine de salariés. Ainsi, les effectifs de la société vont être doublés dans les douze prochains mois.
C'est la fin de la crise sanitaire qui a permis une croissance très rapide à la société. En effet, post-confinement, les consommateurs ont énormément utilisé Planity. Cela a aidé de nombreux professionnels à reprendre leur activité suite à la crise.