Pivot, la start-up qui a développé une solution de gestion des achats, a réalisé une levée de fonds de 20 millions d’euros en série A. Cette somme devrait permettre à la jeune pousse de recruter de nouveaux talents et de poursuivre son développement. Seconde levée de fonds en l’espace de deux mois, Pivot espère profiter des fonds collectés pour se positionner en leader européen sur son marché. 

Une collecte de fonds en série A de 20 millions d’euros

Cette levée de fonds de 20 millions d’euros a pu se faire grâce au soutien de plusieurs investisseurs historiques de la jeune pousse, tels que Visionaries, Emblem, Anamcara ou bien encore le business angel Oliver Samwer.

Grâce à cette somme, Pivot espère se positionner en leader européen de son marché. Ambitieuse, la jeune pousse vise le million d’ARR d’ici à la mi-2024 et 10 millions d’ARR d’ici à la fin de l’année 2025. Pour ce faire, la start-up devrait procéder à plusieurs recrutements stratégiques dans les années à venir. 

A propos de ces développements futurs, Romain Libeau, cofondateur et CEO de Pivot, déclare : « Le plan construit avec le montant de la première levée fonctionnait bien, mais avec ses limites, par exemple, en termes de force de frappe pour la commercialisation. Or, nous sommes sur un marché où nous pouvons aller vite : les clients sont matures, comprennent le problème que nous résolvons et les solutions traditionnelles ne sont pas satisfaisantes. La vélocité est un véritable enjeu pour nous. Nous avons beaucoup de concurrents américains, très bien financés, qui arrivent sur le marché européen. L’objectif est de prendre une position de leader européen ». 

Page d'accueil de Pivot, la start-up qui vient de lever 20 millions d'euros

Une jeune pousse française qui séduit les investisseurs

Ce n’est pas la première fois que Pivot parvient à capter l’attention des investisseurs. En effet, la start-up avait procédé à une première levée de fonds en pré-amorçage de 5 millions d’euros, et ce il y a tout juste deux mois. Une prouesse, donc, pour cette entreprise fondée administrativement en 2023.

La solution de Pivot a en effet de quoi séduire les professionnels. Cette dernière se constitue d’un logiciel, basé sur l’intelligence artificielle (IA). Elle consiste en une aide pour les équipes chargées des achats au sein de leur entreprise. « Le logiciel vérifie que le fournisseur est fiable, qu’il paye bien son URSSAF… Il regarde aussi si le tarif semble correct et en déduit le niveau de criticité du projet » explique Romain Libeau. En somme, la solution de Pivot permet de juger de la fiabilité d’un fournisseur, de vérifier les factures au moment des paiements et de rationaliser les coûts pour l’entreprise. De plus, elle prend en compte des paramètres qui lui permettent de s’adapter au mieux à l’entreprise qui l’utilise. Ainsi, une entreprise soucieuse de son empreinte carbone se verra proposer des fournisseurs plus aptes à lui permettre de respecter ses engagements.