La start-up parisienne, lancée par Eliot Andres et Matthieu Rouif, développe une application de retouche photo qui compte déjà 6 millions d’utilisateurs. La jeune entreprise annonce une levée de fonds de 19 millions d’euros. Ce financement a été réalisé par Adjacent, l’investisseur historique de PhotoRoom, ainsi que Balderton Capital et plusieurs business angels issus de Facebook, Hugging Face et Disney+.

Ajouter de nouvelles fonctionnalités à l’application

PhotoRoom est un logiciel de retouche photo, sous forme d’application mobile, qui permet de retoucher des images facilement, d’effacer un arrière-plan, etc. Elle est créée à partir d’algorithmes de deep learning et d’intelligence artificielle.

Pour les utilisateurs de PhotoRoom, l’objectif est notamment d’augmenter leurs ventes. « Les entreprises clientes ont pu augmenter leur taux de conversion en ligne de 31% », expliquent les deux fondateurs dans un communiqué.

Cette levée de fonds de 19 millions d’euros est l’opportunité pour la start-up de mettre en place de nouvelles fonctionnalités. Elle prévoit également de recruter une dizaine de collaborateurs.

40 millions de téléchargements

Lancée en 2019, l’application annonce traiter environ 3 millions d’images par jour. Sur son site internet, elle revendique plus de 40 millions de téléchargements. L’application de retouche photo est principalement destinée aux professionnels, aux boutiques en ligne et aux créateurs de contenus. 

PhotoRoom propose une version gratuite avec laquelle les utilisateurs peuvent détourer une image ou supprimer certains éléments d’une photo, par exemple. Elle permet aussi de générer un fond grâce à l’intelligence artificielle. La version payante offre plus de modèles ainsi qu’un éditeur de séries, qui permet de modifier des photos en masse et très rapidement.