Jonathan Hickson, Mamoun Alaoui et Tarik Benabdallah ont lancé Pelico en 2019. Leur plateforme a pour objectif de faciliter le pilotage des usines et industries. La start-up vient de boucler une levée de fonds de 18,8 millions d’euros auprès de La Famiglia & ISAI, 83North, Serena et plusieurs business angels. Il s’agit du deuxième tour de table de Pelico : le premier, réalisé fin 2020, lui avait permis de lever 3,5 millions d’euros.

Recruter une cinquantaine de personnes

Cette nouvelle levée de fonds permettra à Pelico de financer sa recherche et développement en vue de poursuivre l’amélioration de sa solution. Elle compte également recruter de nouveaux collaborateurs. Actuellement composée de 50 salariés, la start-up doublera ses effectifs d’ici 2 ans.

L’entreprise vise par ailleurs un développement à l’international, d’où la nécessité de recruter. Déjà présente aux Etats-Unis, elle compte y confirmer sa présence. Pelico compte parmi ses clients des entreprises telles que Safran et Collins Aerospace.

A propos de Pelico 

La plateforme SaaS (Software as a service) développée par Pelico vient en aide aux industriels, contrôleurs de production, personnes chargées de l'approvisionnement de piloter la production et de faire face aux imprévus. L’objectif : donner aux équipes « l'agilité nécessaire pour gérer la volatilité quotidienne et livrer leurs produits dans les délais et au coût prévu », décrit la start-up sur son site internet.

Pelico analyse en temps réel les plannings, la disponibilité et/ou la pénurie des marchandises et les blocages éventuels. Elle aide les responsables à prendre des décisions en proposant des solutions en direct.