Partoo, la start-up spécialisée dans la gestion des avis d'utilisateurs laissés aux boutiques annonce une levée de fonds de 15 millions d'euros.

Partoo, le spécialiste des avis clients pour les points de vente physiques

Créée en 2014, Partoo est une entreprise qui se destine à aider les points de vente physiques à être plus visibles sur internet. La solution offerte par l'entreprise permet notamment de diffuser de manière automatique les adresses, les horaires et les avis clients laissés sur un point de vente. Par ailleurs, pour simplifier la gestion par les marques des avis clients, elle leur permet de centraliser les avis laissés sur différentes plateformes pour qu'ils puissent y répondre depuis une interface unique.

Aujourd'hui, les clients de Partoo sont à 80 % de grands groupes de retail. En effet, on peut citer en exemple Carrefour, But, Habitat, Leroy Merlin, etc. La majorité des clients sont français mais l'entreprise est également présente en Italie, en Espagne et au Brésil. Avec ce nouveau tour de table, Partoo espère s'étendre dans de nombreux autres pays et notamment en Inde et au Mexique.

Une levée de fonds pour préparer un développement international

C'est auprès de Webedia que Partoo est allé chercher cette nouvelle injection de capital. En effet, c'est le groupe, déjà actionnaire majoritaire de la start-up qui a investi à nouveau, preuve de la confiance portée au projet.

Cette augmentation de capital permettra à Partoo d'optimiser sa visibilité sur différents supports variés :

  • les moteurs de recherche,
  • les sites d'avis,
  • les applications mobiles,
  • mais aussi les GPS, etc.

L'entreprise souhaite ainsi toucher tous les outils des utilisateurs et améliorer son interaction avec ses clients et futurs clients grâce à une gestion aisée des avis et de la messagerie.

En plus de l'amélioration de sa solution, Partoo va aussi pouvoir planifier sa croissance. L'entreprise souhaite imposer son outil comme étant l'outil de référence mondial pour le développement de la présence de marque. Avec un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros en 2020 et une croissance de 80 à 85 % chaque année depuis sa création, l'entreprise vise un objectif de 100 millions d'euros de CA en 2025. Pour atteindre ce montant, elle prévoit également de nombreuses embauches. En effet, de nouvelles offres d'emploi paraîtront très prochainement pour la France, puis à l'étranger par la suite. L'entreprise a ainsi communiqué qu'elle souhaite passer de 200 employés aujourd'hui à plus de 1000 en 2025 pour accompagner sa croissance internationale.