Parcel boucle une levée de fonds de 2,3 millions d’euros pour déployer ses tiny houses sur les terres des agriculteurs
Avec ce financement, la start-up espère atteindre les 100 tiny houses d’ici 2024. Son objectif est de promouvoir le tourisme écoresponsable et rural.
Géraldine Boyer, Hervé Lafont, Camille Fabre ont fondé Parcel en 2020. La jeune entreprise, dont le siège social se situe à Bordeaux, propose aux agriculteurs d’installer sur leur terrain une tiny house afin de proposer cet hébergement aux voyageurs. La start-up a bouclé un tour de financement de 2,3 millions d’euros auprès de Bpifrance, NACO, et de plusieurs business angels.
4000 voyageurs en 2022
Grâce à ce financement, Parcel compte poursuivre le déploiement de ses tiny houses en France. En effet, 15 nouveaux hébergements ont été installés en 2022 sur les terrains de plusieurs agriculteurs. Et l’entreprise souhaite en installer 100 nouvelles d’ici 2024. L’objectif : proposer des hébergements touristiques minimalistes et au cœur de la nature.
En 2022, 4000 voyageurs se sont laissés tenter par l’expérience proposée par Parcel. Parmi les hébergements proposés, Parcel propose L’équipe de la start-up s’est également agrandie afin d’atteindre ses prochains objectifs.
Des vacances chez les agriculteurs français
Parcel met en avant le tourisme durable et responsable à travers son offre de tiny house. Ces petites maisons de moins de 20 mètres carrés, fabriquées en France, peuvent accueillir deux adultes et jusqu’à deux enfants. A l’intérieur, les voyageurs retrouvent tout le nécessaire d’hygiène et de cuisine.
L’entreprise bordelaise se donne pour mission de favoriser le contact entre les touristes et leurs hôtes. Les producteurs, qu’ils soient vignerons, éleveurs ou maraîchers, accueillent les voyageurs et leur font visiter leur exploitation. Les producteurs peuvent également proposer des expériences uniques : petit déjeuner local, repas du terroir, visite du domaine, dégustation de vin, etc.