Padoa lève 80M€ pour la prévention de la santé au travail
Padoa termine un tour de table avec succès et passe à la vitesse supérieure pour renforcer son logiciel collaboratif de prévention de la santé au travail.
Le 2 février 2022, Padoa qui s’est donné pour mission d’améliorer la santé au travail, a annoncé les chiffres de sa dernière levée de fonds : 80 millions d’euros. Avec déjà 200 000 entreprises clientes, la start-up prévoit d’investir cette somme dans le renforcement de sa plateforme collaborative de prévention et le développement de ses offres.
Une levée de fonds culminant à 80 millions d’euros
Padoa, spécialiste de la digitalisation de la santé en entreprise, accélère sa croissance ! Pionnière dans ce secteur, la start-up vient tout juste d’annoncer une levée de fonds à 80 millions d’euros.
À la tête de cette levée de fonds, Five Arrows Growth Capital (FAGC). Son codirecteur, Jean-Daniel Bertoncini, a justifié ainsi son soutien :
« Padoa tire parti de sa technologie de pointe pour aider les professionnels de la santé au travail à donner le meilleur d’eux-mêmes, avec un impact positif sur le bien-être de millions de travailleurs. Nous sommes ravis de nous associer à la talentueuse équipe de Kamet et Padoa pour les aider à atteindre cet objectif. »
Notons toutefois que Kamet Ventures, actionnaire historique de Padoa, reste à ce jour majoritaire.
Padoa, un logiciel de prévention collaboratif et sécurisé
Fondée en 2016 par 5 personnes, Padoa se concentre sur la prévention et la santé au travail. Pour ce faire, elle développe une plateforme collaborative et un ensemble de services dédiés à l’entreprise. Son fonctionnement ? Relier les professionnels de la médecine du travail avec les salariés et les employeurs et simplifier la gestion des rendez-vous.
Plus concrètement, le logiciel permet de réaliser plusieurs opérations. Ainsi, il est possible d’y administrer les services, de convoquer les employés, de faire un suivi de chacun et de téléconsulter. En outre, la plateforme peut aussi s’utiliser pour la prévention des risques d’ordre professionnel.
Le co-fondateur et président de Padoa, Cédric Mathorel, explique :
« La santé au travail est souvent vue uniquement comme une obligation réglementaire. Nous voulons apporter un maximum d’outils pour lui permettre d’avoir plus d’impact. »
La jeune pousse précise aussi que sa solution permet « d’améliorer les diagnostics et recommandations formulés aux employeurs et salariés ». L’opération est rendue possible grâce à la collecte des données.
Bien entendu, la protection de ces données reste une priorité pour Padoa. L’entreprise dispose, en ce sens, des certifications ISO 27001 et de Données de Santé.
Déjà 2 millions de salariés suivis dans 200 000 entreprises clientes pour Padoa
Actuellement, Padoa compte de très grandes entreprises parmi ses clients. On retrouve ainsi Axa, Météo-France ou encore le groupe Saint-Gobain. Or, la jeune pousse ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
« Avec 200.000 entreprises et 2 millions de salariés qui utilisent notre logiciel, nous avons encore une marge importante de progression », affirme Cédric Mathorel.
Et c’est précisément là le but de cette dernière levée de fonds. En effet, le président de Padoa souhaite mettre à profit la somme récoltée sur divers fronts, notamment en renforçant son logiciel, mais aussi en élargissant son offre grâce à la R&D (Recherche et Développement) du produit. En outre, pour soutenir sa croissance, la jeune pousse prévoit de recruter plus de 60 nouveaux collaborateurs en 2022.