Oxbotica : levée de fonds de 47 millions de dollars
Oxbotica, l’entreprise britannique de véhicules automatisés lève 47 millions de dollars pour lancer la commercialisation de ses véhicules pilotes.
Oxbotica, la start-up britannique, effectue une levée de fonds de 47 millions de dollars. Cette entreprise créée en 2014 travaille sur des véhicules autonomes capables de s’auto-conduire dans différents environnements.
Oxbotica : une entreprise futuriste
Oxbotica est une start-up britannique créée en 2014 par Paul Newman et Ingmar Posner. Ayant pour secteur d’activité l’autonomie universelle, cette entreprise travaille notamment sur les véhicules. Pour le moment, les voitures sont à l’honneur mais sur le site web de l’entreprise, différents projets sont présents : ces projets vont de l’aviation aux camions et passent par le transport maritime. Alors, prêts à entrer dans un monde complètement automatisé ?
Experts dans la robotique et l’intelligence artificielle, les professionnels ont réussi à créer des véhicules autonomes. Capables de circuler dans le centre ville londonien, ces nouvelles voitures représentent un futur jusqu’alors imaginé ou vu dans les films.
Pour le moment les seuls secteurs concernés sont le transport de personnes et la livraison.
Levée de fonds : un pas de plus pour la start-up
Avec ses 47 millions de dollars levés, Oxbotica peut enclencher l’étape suivante de son avancée : la commercialisation à grande échelle de ses voitures pilote. Pour cela, des prototypes vont être créés afin de tester dans un environnement réel ces véhicules du futur.
Comme l’explique Ozgur Tohumcu, le CEO (Chief executive officer) d’Oxbotica, « Ce tour de table est une étape clé dans la croissance continue d’Oxbotica et renforce notre ambition de commercialiser nos logiciels autonomes dès aujourd’hui, grâce à des partenariats clés pour sa mise sur le marché. »
De nombreux investisseurs ont ainsi participé à ce projet. Parmi eux, BGF, Halma, IP Group, ou encore Venture Science.
Son système aujourd’hui au point va donc pouvoir être commercialisé à l’échelle mondiale. Des véhicules pilotes vont pouvoir faire leur premier pas dans différentes villes.
Cette avancée technologique peut marquer, en cas de réussite, un véritable tournant dans l’usage des véhicules motorisés de déplacement. Alors, à quand les premières voitures particulières complètement autonomes ?