Orus Energy lève 2,2 millions d'euros pour transformer les bâtiments en batteries thermiques géantes
Orus Energy lève 2,2 millions d'euros pour transformer les bâtiments en batteries thermiques et décarboner les réseaux électriques.
La start-up française Orus Energy, fondée en 2023, a réussi à lever 2,2 millions d'euros lors d'un tour de table seed.
Orus Energy lève 2,2 millions d'euros pour décarboner les réseaux électriques
Cette levée de fonds, orchestrée par le cabinet d'avocats Altaïr Avocats, marque une étape importante pour l'entreprise qui ambitionne de transformer les bâtiments en batteries thermiques géantes pour décarboner les réseaux électriques.
Orus Energy a pour objectif de libérer 6 gigawatts de puissance flexible en France d'ici à 2030. Le logiciel développé par l'entreprise permet une gestion dynamique et intelligente de la consommation énergétique, offrant ainsi une solution alternative pour réduire la dépendance aux énergies fossiles.
Une croissance rapide pour Orus Energy
Malgré sa création récente, Orus Energy a déjà démontré un dynamisme exceptionnel. En moins d'un an, plus de 1 million de mètres carrés ont été inscrits sur sa plateforme, avec des déploiements dans des bâtiments emblématiques tels qu'IKEA ou La Poste Immobilier. Cette croissance rapide témoigne de l'efficacité de la solution proposée par Orus Energy pour optimiser la flexibilité énergétique des bâtiments commerciaux et interagir avec le marché de l'électricité.
Des investisseurs de renom soutiennent Orus Energy
La levée de fonds a été menée par b2venture, un fonds de capital-risque européen, et Asterion, un fonds à impact early-stage français. D'autres acteurs importants du secteur, tels que Ring Capital, Pierre Trémolières (Accenta.ai) et Myriam Maestroni (e5t), ont également participé à ce tour de table. Ces fonds seront mobilisés pour accélérer le développement de nouvelles fonctionnalités et pour structurer l'équipe centrale de l'entreprise. Cette dernière devrait atteindre 20 personnes d'ici à la fin de 2025.