Créée il y a deux ans, Orama-System est une start-up basée à la Pépinière des entreprises innovantes de Meyreuil. Elle se spécialise dans le déploiement de réseaux de communication sans fil à longue portée. 

Orama-System lève 400 000 €

Orama-System annonce avoir bouclé un nouveau tour de table en phase d’amorçage, élargissant ainsi son capital. Cette levée de fonds de 400 000 € marque le renouvellement de la confiance des investisseurs historiques de l'entreprise et l'entrée au capital de 4MOD Technology, une société spécialisée dans la conception et la fabrication d'objets IoT (internet des objets) sur-mesure pour les industriels.

Des expérimentations à grande échelle en cours

Orama-System, qui compte actuellement cinq collaborateurs, mène plusieurs expérimentations à grande échelle. Parmi elles, un projet avec la commune de Meyreuil pour des applications de type smart city, mais aussi avec le CEA Cadarache pour assurer la surveillance des nappes phréatiques. Une nouvelle expérimentation dans le domaine de l'agriculture est également prévue pour la rentrée. Ces projets illustrent la volonté de l'entreprise de démocratiser la communication sans fil à longue portée et d'offrir un réseau de communication sans fil privé, autonome, performant, facile à déployer et à maintenir.

Une technologie qui démocratise la communication sans fil à longue portée

Pour Pascal Daragon, le CEO d’Orama-System, cette levée de fonds est une étape clé dans le développement de l'entreprise. "Nous avons mis au point une technologie qui démocratise la communication sans fil à longue portée. Notre volonté est d’offrir un réseau de communication sans fil privé, autonome, performant, facile à déployer et à maintenir. Nous amenons la connectivité IoT là où les autres échouent pour des raisons techniques ou économiques", explique-t-il.

Cette technologie pourrait avoir des implications majeures pour le secteur de l'IoT, en permettant de connecter des zones jusqu'ici inaccessibles pour des raisons techniques ou économiques.