Opply lève 4 M$ pour changer l'expérience des PME auprès de leurs fournisseurs
Opply lève 4 M$ pour changer l'expérience de la chaîne d'approvisionnement des PME du secteur de l'alimentation et des boissons.
La start-up technologique Opply tente de changer la façon dont les marques interagissent avec leurs fournisseurs. Autrement dit, elle veut impacter :
- La manière dont les marques trouvent leurs fournisseurs ;
- Leur façon de communiquer avec eux ;
- Et comment les PME effectuent leurs commandes auprès de leurs fournisseurs.
Opply, la plateforme londonnienne automatisée de chaîne d'approvisionnement B2B
Au milieu des problèmes permanents de la chaîne d'approvisionnement, notamment dans le contexte du monde post-Brexit et post-Covid, Opply, une plateforme automatisée de chaîne d'approvisionnement B2B basée à Londres, a levé 4 millions de dollars.
Ce financement permettra de changer l'expérience désuète de la chaîne d'approvisionnement pour les PME de l'agroalimentaire grâce à l'intelligence artificielle. Le tour de table a été mené par des investisseurs tels que Chalfen Ventures et Anthemis Group. La start-up londonienne utilisera les nouveaux fonds pour développer ses équipes d'ingénieurs et de commerciaux, toutes deux chargées de mettre en œuvre la stratégie mondiale de mise sur le marché.
Mettre en relation les marques (PME) avec les fournisseurs
À l'échelle mondiale, les marques de biens de consommation des PME dépensent environ 1,4 trillion de dollars par an. Pourtant, le marché souffre encore d'un manque de transparence et de relations dans la chaîne d'approvisionnement.
Fondée en 2021, la marketplace Opply met en relation les marques de consommation de produits alimentaires et de boissons des PME avec les fournisseurs. Elle vise à bousculer la façon dont les marques de produits alimentaires et de boissons des PME trouvent, communiquent et commandent auprès des fournisseurs.
La plateforme d'approvisionnement personnalisée de bout en bout couvre tout, du sourcing aux flux de travail simplifiés en passant par les systèmes de paiement.
Réaliser une économie de 20 % sur les coûts
Selon la start-up, elle permet aux clients d'économiser en moyenne deux mois - le temps nécessaire à l'approvisionnement en ingrédients - et de réaliser une économie de 20 % sur les coûts en automatisant la chaîne d'approvisionnement.
Helen Murphy, PDG et cofondatrice de Opply, explique comment la plateforme automatise les achats de bout en bout : "La plateforme prend ce qui était un marché très fragmenté et un processus frustrant et chronophage pour les deux parties et l'amène fermement dans l'environnement de la vente au détail mondiale moderne. En commençant par les marques de produits alimentaires et de boissons, nous avons construit une base de données de fournisseurs parallèlement à un processus automatisé d'approvisionnement et de commande".
Mike Chalfen, fondateur de Chalfen Ventures, ajoute : "J'aime investir dans des entreprises qui capturent de nouvelles données, rendent l'automatisation intelligente facilement exploitable et créent ainsi de nouveaux marchés importants. Avec Opply, les marques peuvent s'approvisionner en données fournisseurs exploitables tout en gérant l'approvisionnement, de la gestion des commandes à la transaction et au financement".