La plateforme Omny, qui aide les marques à vendre sur les marketplaces, lève 2 millions d’euros
Moins d’un an après sa création, Omny finalise son premier tour de table afin de financer le développement de sa plateforme.
Afin d’accélérer son développement, la jeune entreprise Omny annonce sa première levée de fonds. Ce financement, d’un montant de 2 millions d’euros, a été opéré par Founders Future, Kima Ventures ainsi que plusieurs business angels.
Une levée de fonds pour agrandir ses équipes
Omny a été lancée en juin 2022 par Charlotte Courtois, Clément Contamine et Cyril Bourgois. La start-up française accompagne les marques qui cherchent à vendre sur les marketplaces mais manquent de compétences pour y parvenir durablement. Omny compte parmi ses clients des entreprises telles que Berocca, Bion3 ou encore Citypharma.
Pour Omny, l’objectif de ce tour de table est de financer le développement de sa plateforme intelligente, notamment grâce à de nouveaux talents. En effet, l’entreprise a déjà annoncé la volonté de recruter une vingtaine de personnes, qui devraient rejoindre l’équipe d’ici 2024.
Omny accompagne les marques dans toutes les étapes de la vente sur les marketplaces
L’entreprise basée à Paris met tout en œuvre pour accompagner les marques dans leurs premiers pas et leur réussite sur les marketplaces. « Omny optimise l’ensemble des leviers liés à la distribution des produits : référencement, pricing, publicité et logistique ».
La start-up propose notamment un générateur d’annonces, un outil de gestion et de prévision des stocks en temps réel ainsi qu’un tableau de bord permettant à chaque client de suivre les ventes. Omny permet à ses clients d’être présents sur de nombreuses marketplaces telles qu’Amazon, Ebay, Cdiscount ou encore Walmart. Les marques clientes bénéficient ainsi d’une présence en France, en Europe, voire mondiale.