Omi, la start-up qui révolutionne la 3D, lève 13 millions d'euros
Omi, start-up française, lève 13 millions d'euros pour développer sa plateforme de création de visuels 3D et son expansion internationale.
Fondée en 2020 par Hugo et Paul Borensztein, Omi a su se démarquer en choisissant la 3D pour modéliser des produits de manière ultra-réaliste, une approche différente de celle de ses concurrents qui ont majoritairement opté pour la 2D.
Une levée de fonds pour accélérer le développement d'Omi
La start-up française Omi, qui se spécialise dans la création de visuels 3D pour les services marketing, a récemment clôturé une levée de fonds de 13 millions d'euros en série A. Cette somme conséquente va permettre à l'entreprise de renforcer son développement à l'international et d'améliorer sa plateforme SaaS avec de nouvelles fonctionnalités basées sur l'intelligence artificielle générative.
Une technologie innovante pour révolutionner les contenus visuels
Grâce à sa technologie de pointe intégrant des modèles d'IA générative, Omi offre aux marques la possibilité de créer des rendus 3D photoréalistes de leurs produits en quelques minutes seulement. Cette prouesse technologique représente une alternative compétitive et un gain de temps précieux pour les services marketing qui doivent constamment renouveler leurs contenus visuels.
Avec un modèle basé sur l'abonnement annuel, Omi a déjà séduit plus de 600 clients prestigieux tels que Clarins, Nestlé ou Meta. Bien que l'entreprise ne communique pas de chiffres précis, Hugo Borensztein, cofondateur et PDG d'Omi, affirme qu'elle « connaît une croissance annuelle de 400 % du nombre de clients ».
Des investisseurs de renom pour soutenir une croissance ambitieuse
Ce nouveau tour de table de 13 millions d'euros a été mené par le fonds britannique Dawn Capital, déjà présent au capital, avec la participation de Founders Future et de plusieurs business angels dont Paul Robson, ancien président international d'Adobe. Il fait suite à une première levée de 6 millions d'euros réalisée en 2022. Ces fonds vont permettre à Omi d'accélérer son déploiement commercial, en particulier au Royaume-Uni et aux États-Unis. La pépite française, qui compte actuellement 45 employés, prévoit d'augmenter ses effectifs de 50 % cette année pour soutenir ses ambitions de croissance. En plus de son expansion géographique, Omi compte utiliser ce financement pour enrichir sa plateforme de nouvelles fonctionnalités et l'intégrer de manière transparente dans les flux de travail des marketeurs.