La start-up française Olino a été fondée en 2020 par Quentin Fabre et Dorian Jorry. Il s’agit d’une plateforme d’assurance à destination des professionnels. La jeune pousse a récemment bouclé un tour de table lui permettant de collecter 2,2 millions d’euros. Ce financement a été réalisé par Newfund, Astorya.VC, MCapital, trois Business Angels.

S’implanter en France et en Europe

A sa création, en 2020, les deux entrepreneurs avaient nommé leur start-up Riskee. Après un an et demi d’existence, l’entreprise change de nom et devient Olino.

Ce changement de nom intervient afin de se lancer sur le marché européen. En effet, la levée de fonds récemment bouclée par Quentin Fabre et Dorian Jorry leur permettra un déploiement à l’international. La jeune pousse française, qui comptait 200 clients quelques mois après sa création, souhaite également s’imposer en France. L’objectif : « nous faire identifier comme expert de l’assurance pro embarquée et sur mesure », annonce Dorian Jorry. 

Une solution pour regrouper tous ses contrats d’assurances

Olino propose plusieurs types d’assurances professionnelles, négociées auprès de compagnies d’assurances, et permet à ses clients de regrouper l’ensemble de leurs contrats au même endroit. « Nous apportons une réponse aux freelances, startups, scale-ups, TPE et PME qui s’interrogent sur leur assurance, les garanties pertinentes et qui cherchent un moyen simple de s’assurer », développent les deux fondateurs.

La start-up française, qui réalise sa première levée de fonds, compte 14 employés et compte recruter encore cinq personnes. Les services d’Olino ont été adoptés par 700 entreprises de différents domaines.