Odace, la start-up spécialisée dans l’accompagnement des entreprises et ONG dans leur communication via les réseaux sociaux (production de contenu, stratégie…) a annoncé réaliser sa première levée de fonds. La somme, non révélée pour l’instant, permettra à la jeune pousse d’accélérer sa croissance, notamment à travers le déploiement de nouveaux projets technologiques centrés sur l’IA et le passage à l’échelle de son modèle.

Une première levée de fonds en vue d’un développement

Il s’agit d’une première levée de fonds pour Odace, fondée en 2020 par Antonin Assié et Guillaume Benech. Cette dernière a pu se faire principalement grâce au soutien de Lagardère Publicité News, ainsi que grâce à celui d’Olivier et de Nicolas de Lagarde, Co-fondateurs du Collège de Paris. Le montant de la somme collectée n’a pas encore été révélé.

L’équipe d’Odace espère tirer profit de ce tour de table pour accélérer sa croissance. Pour ce faire, elle mise sur le déploiement de projets technologiques reposant sur l’IA, et sur le passage à l’échelle de son modèle en le faisant reposer sur la consolidation du secteur de la création de contenus destinés aux réseaux sociaux.

A propos de cette levée de fonds, Antonin Assié, Cofondateur d’Odace, témoigne : « Nous sommes ravis d'embarquer le Groupe Lagardère, ainsi qu’Olivier et Nicolas de Lagarde, dans notre aventure. La concrétisation de cette opération est un point d’étape important dans le passage à l’échelle de notre modèle. Au-delà de leur investissement, leur présence à nos côtés est une véritable force et un appui solide dans notre développement. Nous sommes très heureux à l’idée de partager avec eux les futurs succès de la Maison Odace ».

Marie Renoir-Couteau, Présidente de Lagardère Publicité News, assure quant à elle : « Fort de notre collaboration sur le social média d’Europe 1 avec l’équipe d’Odace, il nous a paru naturel de les soutenir dans leur aventure entrepreneuriale. Nous sommes ravis d’être partie prenante de ce projet, ambitieux et totalement dans l’air du temps. Cela décuple nos possibilités sur la vidéo, un des axes majeurs de notre développement, à la fois pour nos marques média et pour la régie. Nous nous adossons à de jeunes partenaires avec la vision et la créativité qui caractérisent leur génération pour, ensemble, imaginer demain ».

Un professionnel devant son ordinateur en train de monter une vidéo, comme le font les équipes d'Odace

Odace, un projet qui a su séduire les investisseurs

Odace se qualifie comme une maison de création. Sa mission consiste à venir en aide aux groupes, entreprises, ONG ou encore aux marques dans l’élaboration de leur communication via les réseaux sociaux. Parmi les clients de l’entreprise se trouvent quelques grands noms tels que Universal Music, le Groupe Lagardère, LVMH, Renault, l’Urssaf ou bien Bpifrance.

Concrètement, Odace participe à l’élaboration d’une stratégie de contenu pour ses clients et crée du contenu sur mesure et hautement éditorialisé pour ces derniers. Pour la seule année 2022, l’entreprise a produit près de 6 000 vidéos. À terme, Odace espère se positionner comme un acteur phare de la création de contenu en France.