Nowatch atteint 8,7 millions de dollars
Le Nowatch d'Amsterdam, qui prédit le stress, atteint 8,7 millions de dollars.
Pionnier de ce qu'il appelle les "awareables", Nowatch, basé à Amsterdam, adopte une nouvelle approche de la gestion du stress en déduisant les niveaux de cortisol grâce à des capteurs EDA.
Une levée de 8,7 millions de dollars
La start-up Nowatch, basée à Amsterdam, a levé 8,7 millions de dollars. Le produit phare de la société, une montre sans visage, est capable de prédire les déclencheurs de stress et d'alerter les porteurs une heure à l'avance.
Le nouveau capital permet :
- De faire avancer les projets de R&D ;
- D'élargir la clientèle de la société ;
- Et d'augmenter la taille de l'équipe.
Le tour de table de 8,7 millions de dollars de Nowatch a été mené par Chris Hall, fondateur de Bynder, avec la participation de Flow Ventures.
"De la même manière que la technologie du cloud a révolutionné l'industrie du logiciel, je suis convaincu que les "awareables" et la technologie prédictive vont réinventer notre façon de considérer la santé, le bien-être et la pleine conscience", a commenté Hall.
Prédire le stress en mesurant le cortisol
Développé en partenariat avec le géant de l'électronique Philips, selon la start-up, il s'agit du premier dispositif portable au monde à mesurer et à prédire le stress en mesurant le cortisol, l'hormone stéroïde qui aide à réguler les niveaux de stress, grâce à des capteurs EDA (Electrodermal Activity).
Doté d'une face en pierre précieuse interchangeable, l'appareil mesure non seulement les niveaux de cortisol, mais aussi les habitudes de sommeil, la fréquence cardiaque et la température corporelle. Il est ensuite possible d'établir le profil de son utilisateur.
Alors que la grande majorité des trackers de santé et de fitness s'appuient sur des mesures cardiaques, en mesurant la réponse galvanique de la peau via l'EDA, Nowatch est capable d'exploiter l'activité des glandes sudoripares, une fonction directement liée au système nerveux du corps humain. En d'autres termes, c'est ce qui est responsable du déclenchement d'une réponse de lutte ou de fuite à divers facteurs de stress.
Une prise de conscience
Fondé par Hylke Muntinga et Timothée Manschot, le produit a une signification profondément personnelle pour Muntinga, qui explique :
"Entre le fait d'apprendre en 2019 que je suis atteinte d'une maladie génétique rare qui me coûtera la vue et le fait de vivre la pandémie de COVID-19 l'année suivante, mes priorités personnelles sont passées de la planification et du stress à un maintenant plus attentif et plus présent".
Avant d'ajouter : "Avec l'impact mondial de la pandémie, je sais que je ne suis pas la seule à vouloir sensibiliser les gens à ma santé physique et mentale tout en étant plus présente".