Fondée en 2020 par Thibault Marty, Ottho est une plateforme permettant aux entrepreneurs de se former au no code. Ce système permet aux entrepreneurs de développer rapidement des produits et services sans avoir à apprendre à programmer. Afin de poursuivre son développement, la jeune entreprise vient de boucler une levée de fonds de 1,2 million d’euros.

Ottho compte doubler ses effectifs

Sur son site internet, Ottho propose plusieurs formations. L’idée : mettre des contenus pédagogiques à destination des entrepreneurs et de tous ceux et celles qui souhaitent développer leur activité grâce au no code. Pour cela, l’entreprise met en place plusieurs supports. Elle propose en effet des formations en e-learning pour un apprentissage en autonomie, ainsi que des formations « On demand » qui incluent en plus un mentoring. Enfin, les clients peuvent choisir le Bootcamp, une classe virtuelle intensive pour se former rapidement et en groupe.

Avec ses trois programmes, Ottho compte déjà 600 utilisateurs. A présent, l’objectif est de continuer à publier des formations et de proposer des certifications. De plus, Ottho souhaite ouvrir sa première école de no code en France. Afin d’atteindre ces différents objectifs, l’entreprise basée à Marseille compte doubler ses effectifs pour passer de 16 à 32 personnes.

Fournir les meilleures formations pour maîtriser les outils no code

Le no code représente une opportunité pour les start-ups et les entrepreneurs qui n'ont pas les connaissances en programmation nécessaires pour créer leurs produits et services. Cela leur permet de concevoir leurs produits sans investir des sommes importantes dans le développement logiciel. Le no code est également une excellente option pour ceux qui sont à la recherche d'une solution à court terme pour leurs besoins en matière de développement. Cela offre aux entrepreneurs une solution agile et peu coûteuse pour développer leurs produits et services.

Ottho aide les start-ups à développer des applications mobiles, marketplaces, sites web, etc.

Cette solution abordable et flexible permet aux entrepreneurs d'accéder à des technologies à une vitesse qui était auparavant impossible. Les entrepreneurs peuvent utiliser des outils préconstruits et des plateformes pour créer leurs produits et services. 

Ottho accompagne ces start-ups et entrepreneurs grâce à des formations diverses. L’une d’entre elles, par exemple, consiste à apprendre à utiliser l’outil Bubble. Cet outil reconnu de programmation visuelle est utilisé pour développer des sites web. La formation explique comment maîtriser cet outil, créer une page, une base de données, des workflows, etc. Pour les applications mobile, Ottho propose une formation complète sur l’outil Adalo.

La plateforme intègre également dans ses formations un volet consacré à la sécurité, au référencement ou encore au responsive. Ainsi, grâce à ses diverses formations, l’entreprise marseillaise permet à ses élèves d’apprendre de nombreuses facettes de la création d’un site web ou d’une application dans l’objectif de lancer leur entreprise.