NectarGo est une plateforme qui permet aux distributeurs tels que les supermarchés de trouver les producteurs locaux qui pourraient correspondre à leurs besoins. La start-up nordiste vient de finaliser une levée de fonds de 2 millions d’euros. Ce financement a été effectué par les fonds High Flyers Capital, Evolem et Sonorcap et plusieurs investisseurs privés.

500 producteurs et magasins clients

Basée à Villeneuve-d'Ascq (Nord), la jeune pousse a naturellement commencé son activité dans la région des Hauts-de-France. En un peu plus d’un an, elle compte 500 magasins et producteurs sur sa plateforme, dans sa région et dans l’Ouest de la France. 

Avec les fonds obtenus, la start-up espère séduire l’ensemble de la France avec sa plateforme. Parmi les magasins clients de NectarGo, il y a notamment Leclerc, Auchan, Biocoop et Carrefour Market.

Faciliter la prospection et les commandes

Fruits et légumes, boulangerie, charcuterie, épicerie… L’ensemble des producteurs peuvent se créer un compte sur le site NectarGo, afin de promouvoir leurs produits et de se faire connaître par les distributeurs de leur secteur géographique. Les commandes « sont prises en quelques clics auprès de ces producteurs locaux, quel que soit leur nombre, grâce à notre interface en ligne », développe Martin Pennel, qui a fondé NectarGo en août 2021.

La start-up permet d’apporter une valeur ajoutée aux magasins, car les produits locaux sont de plus en plus appréciés par les consommateurs. L’entreprise fournit aussi un gain de temps aux deux parties, ainsi que des démarches simplifiées pour la gestion des commandes et la livraison.