Lancée en mai 2022 par Fabien Cazes, Julien Santos et Maximilien Dauzet, la start-up Neat vient de boucler sa première levée de fonds. Ce financement d'amorçage de 10 millions d’euros est le plus important du domaine des assurances embarquées. Ce tour de table a été réalisé auprès d’Octopus Ventures, New Alpha, Mundi Ventures, Founders Future ainsi que plusieurs business angels. 

Devenir leader européen de son secteur

La start-up bordelaise propose aux commerçants des assurances embarquées permettant à leurs clients d’avoir une garantie sur leurs achats. Neat revendique plus de 200 partenaires sur son site internet.

Grâce à cette levée de fonds, elle souhaite trouver de nouveaux clients et se diriger vers d’autres pays européens : Italie, Espagne, Portugal et Allemagne. Son objectif : devenir leader de l’assurance embarquée en Europe. « Le marché de l’assurance embarquée, en pleine croissance, est estimé à 600 milliards de dollars dans le monde d’ici 2028. 80% des marchands ne proposent pas d’assurance, ce qui est une immense opportunité », affirme Maximilien Dauzet, cofondateur de Neat. 

Des assurances embarquées dans la high-tech, le voyage, la mobilité, la santé et l’électroménager

Grâce à un fonctionnement BtoBtoC, Neat peut s’adresser à plusieurs clients dans divers domaines. Elle leur propose des solutions d’assurance adaptées : assurance perte, vol, casse, annulation voyage, garantie à vie, etc. « Nous nous occupons non seulement de la création du produit avec nos assureurs et réassureurs partenaires mais aussi de l’intégration des parcours, de la gestion des contrats et de la gestion des sinistres », présente Fabien Cazes. 

La jeune entreprise compte actuellement une vingtaine de collaborateurs. Elle envisage de doubler ses effectifs d’ici 6 mois.