Navya, leader des systèmes de mobilité autonome, a conclu un accord de financement avec la société d'investissement Eshaq Investment Company W.L.L, basée au Royaume de Bahreïn, pour un prêt d'un montant principal de 30 millions d'euros.

Un contrat de prêt entre Navya et Eshaq Investment

Ce contrat de prêt est régi par le droit français et a une durée de 10 ans avec un taux de 3% par an, les intérêts étant payables annuellement à partir de la deuxième année et le principal remboursable in fine.

Aucune pénalité ne sera appliquée en cas de remboursement anticipé du prêt.

En garantie du remboursement du prêt, Navya donne en nantissement à Eshaq Investment le code source de ses logiciels, dont elle détient les droits en droit français, nantissement qui doit être enregistré auprès de l'INPI, l'institut français de la propriété industrielle.

Un contrat de prêt qui répond aux objectifs des deux parties

Ce contrat de prêt répond aux objectifs de Navya d'équilibrer ses finances et de dégager des liquidités pour financer ses opérations de montée en puissance.

Il s'inscrit dans la stratégie d'Eshaq Investment de soutenir les entreprises à fort potentiel sur les marchés internationaux, déjà fortement positionnées sur les grands projets de développement durable au Moyen-Orient.

Navya renforce ses capacités financières à long terme

Ce prêt de 30 millions d'euros s'ajoute à l'accord de financement de 36 millions d'euros contracté en juillet 2022 avec le groupe Negma, une société d'investissement basée à Dubaï aux Émirats arabes unis. Ce dernier est sous forme d'obligations convertibles en actions nouvelles (" OCA ") auxquelles sont attachés des bons de souscription d'actions (" BSA ") (ensemble : " OCABSA ").

Ces deux sources de financement, cumulables, renforcent les capacités financières à long terme de Navya, indispensables à son développement technologique, industriel et commercial.

Forte du soutien de ses partenaires financiers, de l'accélération de la demande sur ses marchés stratégiques et de la confiance d'acteurs de premier plan au Moyen-Orient, Navya poursuit une stratégie d'investissement dont l'objectif est d'équilibrer et de diversifier ses sources de financement.