Nauticoncept, la start-up cofondée à Mâcon en 2016 par Joseph Mitton et Nicolas Wolff, collecte 1,1 million d’euros lors d’une levée de fonds. Une somme considérable pour la start-up qui s’était fait connaître grâce à son « Liberty Pass » de 2019. Les fonds récoltés permettront à Nauticoncept de développer son produit phare, ainsi que d’agrandir son équipe. Un succès pour la start-up qui espère bien ne pas s’arrêter là.

Une levée de fonds de 1,1 million d’euros

Nauticoncept vient de collecter 1,1 million d’euros suite à un tour de table réussi. Parmi les investisseurs ayant participé à la levée de fonds, on retrouve Aminvest, Arnaud Duriez, David le Douarin, Sylvain Bertrand et Manuel Janisson. La levée de fonds a pu se faire avec le soutien d’UI investissement.

La somme récoltée devrait participer à la croissance de la start-up en France et à l’étranger, au recrutement de nouveaux collaborateurs et au développement du Liberty Pass, l’application phare de Nauticoncept. En effet, la start-up qui compte actuellement 800 abonnés espère porter ce chiffre à 1 500 d'ici à un an et demi. De même, la start-up est aujourd’hui présente dans 80 bases (y compris en Suisse et en Espagne), contre 3 il y a trois ans. Enfin, Nauticoncept, qui compte actuellement onze salariés, espère poursuivre le recrutement de nouveaux talents, en visant notamment des profils plus commerciaux. En effet, le développement de la start-up rebat les cartes de cette dernière et de ses besoins. « Nous avons monté une entreprise très tech au départ et maintenant, nous devons répondre à des enjeux plus commerciaux », déclare Nicolas Wolff.

Nauticoncept n’entend pas s’arrêter là et espère organiser, dans les prochains 18 mois, une autre levée de fonds plus importante. 

Une plaisancière assise sur le pont d'un bateau, comme ceux proposés par Nauticoncept

Le « Liberty Pass », le produit phare de Nauticoncept

Nauticoncept, cofondée en 2016 en Bourgogne par Joseph Mitton et Nicolas Wolff, s’est fait véritablement connaître en 2019 avec le lancement de son Liberty Pass. Le concept de ce Liberty Pass ? Permettre aux plaisanciers de louer un bateau sur 12 mois plutôt que d’en acheter un. L’application permet à jusqu’à six personnes de jouir de la location d’un même bateau. Véritable alternative à l’achat, le Liberty Pass présente l’avantage d’être plus rentable. Nicolas Wolff, Président de Nauticoncept, précise : « Grâce à ce système, on a des bateaux six fois moins cher qu'à l'achat, à partir de moins de 199 euros par mois ».

L’offre de Nautioconcept comprend d’autres prestations qui viennent s’ajouter au Liberty Pass. En effet, la start-up propose à ses abonnés un service de surveillance des embarcations louées, la gestion de la flotte ou encore un service de check-in et check-out au moment de l’arrivée et du départ des plaisanciers.