Timothée Maucour et Matthieu Rakotobe ont lancé le logiciel de gestion de clés MyLoby en 2015. L’entreprise a finalisé une levée de fonds de 1,3 million d’euros, réalisée « auprès de business angels issus du monde de l'immobilier ».

300 000 transactions de clés réalisées par MyLoby

La solution développée par MyLoby permet aux professionnels de l’immobilier d’optimiser la gestion des clés au quotidien. Elle limite également le risque de perte de clés, qui peut concerner les structures en charge d'un grand nombre de logements. La plateforme s’adresse à de nombreux domaines de l’immobilier : gestion locative, syndics de copropriété, service d'aide à la personne, bailleurs sociaux, etc.

Le logiciel conçu par la start-up française est déjà utilisé par des clients tels que Nexity, Sergic ou encore Thierry Immobilier. La jeune entreprise annonce avoir assuré et sécurisé 300 000 transactions de clés depuis sa création.

Une solution pour gagner du temps et sécuriser les clés

MyLoby propose une armoire connectée reliée à la plateforme de gestion des clés. Cette armoire permet aux bailleurs, syndics ou agences de garder les clés en sécurité. En utilisant la plateforme, ils suivent chaque clé en temps réel. La remise des clés peut également être réalisée à distance, grâce à un code unique, reçu par téléphone et à composer sur la consigne connectée. La solution développée par la start-up française peut aussi, par exemple, être déployée en entreprise. 

Les 1,3 million d’euros levés par MyLoby l’aideront à accélérer son développement. La start-up compte ainsi appuyer sa présence dans les secteurs de la gestion locative et des syndics de propriété.