2,1 millions d'euros en seed pour Monk, 9 mois après sa création

Créée en Septembre 2019, la start-up connait des débuts très prometteurs. Monk a très vite conquis de nombreux "gros" clients du secteur automobile. C'est le cas de Getaround qui utilise le système de Monk pour la reconnaissance des dommages sur ses véhicules. (Getaround, ex-drivy propose des véhicules de location entre particuliers. )

En effet, Monk est capable de détecter des dommages produits sur le véhicule grâce à des photos prises par les utilisateurs avant et après leur location. Aboubakr Laraki, CEO et cofondateur de Monk explique la technologie comme suit. "Nous avons bâti un outil d’inspection basé sur l’intelligence artificielle et sans achat de matériel qui permet d’évaluer l’état d’une voiture en quelques instants à partir de photos ou vidéos".

Cette technologie séduit aussi bien les loueurs que des entreprises du secteur de l'assurance automobile. Les assureurs peuvent optimiser leurs ressources en confiant à Monk la reconnaissance des dommages à distance.

Les 2,1 millions, levés en phase d'amorçage vont être alloués à de nouvelles embauches, pour plus de R&D et de commerciaux. Ainsi, Monk souhaite se développer aussi sur le marché européen.