Avec son comité d’entreprise dédié aux indépendants, TPE et PME, Mon Petit CE lève 400 000 euros et renouvelle sa plateforme
L’entreprise a récemment publié une nouvelle version de son site, qui s'accompagne de nouveaux partenaires et d’une levée de fonds.
Lancé en 2020, Mon Petit CE est une plateforme qui propose les services d'un, à destination des travailleurs indépendants, mais aussi des TPE et PME. L’entreprise recense pas moins de 750 000 offres dans de nombreux domaines, afin d’offrir à ces petites entreprises des services de qualité, adaptés à leurs besoins et à leurs moyens.
Des offres commerciales et de nombreux avantages
Un comité d'entreprise (CE) est une structure mise en place dans une entreprise pour permettre aux salariés d'exprimer leurs besoins et leurs attentes. L’objectif est de garantir la participation des employés à la vie de l'entreprise, en leur permettant notamment de bénéficier de nombreux avantages sociaux. Ce comité représente les salariés au sein de l’entreprise, les informe sur les décisions de l'entreprise, gère les activités sociales et culturelles et participe aux décisions concernant les conditions de travail et la formation professionnelle. De plus, le CE peut proposer des aides financières aux salariés, comme des chèques-cadeaux ou des tickets-restaurants.
Les comités d'entreprise permettent de renforcer la cohésion et la solidarité au sein de l'entreprise. En effet, grâce aux activités proposées par le CE, les salariés peuvent se retrouver en dehors du cadre professionnel, renforcer leurs liens et échanger sur leurs expériences. Leur fonctionnement est notamment permis grâce à un budget alloué par les entreprises. Ce budget est consacré aux activités sociales et culturelles, ainsi qu'aux œuvres sociales et à l'aide aux salariés en difficulté.
Avec des offres adaptées au budget des indépendants, TPE et PME, Mon Petit CE propose à ses clients de bénéficier de plusieurs avantages. En effet, l’offre comporte des primes salariales, des avantages commerciaux ou encore fiscaux. Mon Petit CE propose une tarification dégressive, selon la volumétrie de l’entreprise. De nombreuses offres sont proposées, dans des domaines tels que les vacances et les loisirs (Futuroscope, Parc Asterix, Centerparcs, Airbnb, etc), le sport, la mode et la beauté (L’Orange Bleue, Marionnaud, Galeries Lafayette, etc) ou encore les commerces et la culture (Deezer, Cultura, Carrefour, Ikea, etc).
Une levée de fonds et une nouvelle plateforme
L’entreprise fondée par Marc Langlet et Régis Atteia a récemment annoncé une levée de fonds de 400 000 euros. Ce financement, assuré par ses actionnaires historiques et d’autres investisseurs privés, « permettra d'accélérer la croissance de l'entreprise et l'investissement sur le futur technologique du groupe ». Basée à Aubagne (Bouches-du-Rhône), cette jeune entreprise veut développer son offre et la qualité de ses services à destination des petites sociétés.
Ce tour de table s’accompagne de l’annonce d’un rafraîchissement de la plateforme Mon Petit CE. En effet, l’entreprise a retravaillé son site dans l’objectif de proposer « de nombreuses améliorations et nouveautés, comprenant une interface utilisateur plus intuitive et centrée sur l'expérience client, ainsi que des fonctionnalités améliorées pour la gestion de transaction par prime d'abondement ». Cette nouvelle plateforme accueille également de nouveaux partenaires, l’objectif étant de permettre à ses clients de trouver des offres originales dans catalogue complet.