Lancée en début d’année 2022, la start-up Metav.rs aide les marques à intégrer leurs catalogues et leurs produits dans leur minivers, un monde virtuel de plus en plus consulté par les internautes. Metav.rs annonce une levée de fonds de 3 millions d’euros pour renforcer son développement. Un tour de table assuré par Jsquare, Sia Partners, 50 Partners et plusieurs business angels.

Des bureaux à Hong Kong et Séoul

La start-up française, créée par Simon et Clément Foucher, Jérémie Salvucci et Adrien de Lavenere-Lussan, souhaite se développer en France mais aussi en Asie. Elle a donc déjà ouvert un bureau à Hong Kong et un à Séoul.

En France, elle possède des bureaux à Paris, Angers et Vierzon. Elle compte 20 employés et profitera de cette levée de fonds pour recruter des designers 3D et des développeurs. « Nous projetons d’être environ quarante d’ici fin 2023 », annonce Clément Foucher.

Aider les marques à gérer leurs univers virtuels

« Nous développons un outil simple qui permet aux marques de piloter leur activité dans les métavers, une sorte de CMS du métavers », poursuit Clément Foucher. Dans le métavers, les internautes peuvent plonger en immersion dans l’univers de chaque marque, acheter des NFT, découvrir les produits de la marque ou encore accéder à des cabines d’essayage virtuelles.

La start-up française, incubée à Station F à Paris, souhaite se positionner comme leader de son domaine. Depuis sa création en début d’année, elle travaille avec une dizaine de clients, principalement des marques de luxe et du retail.