Messagerie instantanée : Discord lève 100 millions de dollars
Discord, l’application de messagerie, annonce une levée de fonds de série H d’une valeur de 100 millions de dollars.
Discord, l’application de messagerie, annonce une levée de fonds de série H d’une valeur de 100 millions de dollars.
Fondée par Jason Citron en 2012, la plateforme américaine a réalisé son tour de table auprès de Greenoaks Capital. La jeune entreprise a aussi pu compter sur la participation de Spark Capital, Index Ventures et Benchmark.
Ce financement permet à l’entreprise d’obtenir une valorisation de 7 milliards de dollars, soit deux fois plus qu’il y a deux mois. Notez que la levée de fonds n’a toujours pas abouti et que sa valeur pourrait donc augmenter dans les jours à venir.
Discord, une application, des fonctionnalités
L’application de messagerie Discord propose une grande variété de fonctionnalités. Très en vogue dans le secteur des gamers, elle regroupe : chat, chat vidéo, livestream, forum et bien d’autres encore.
De nos jours, cette application, qui a su conquérir le cœur d’un très large public, s’apparente de plus en plus à un réseau social.
À ce jour, l'application compte plus de 140 millions d’utilisateurs actifs par mois. Ce chiffre représente le double de ce que comptait la plateforme au cours de l’année précédente. En effet, comme de nombreuses autres entreprises de ce secteur, Discord a tiré avantage de la pandémie du Covid-19. Les conséquences de cette dernière ont participé à l’augmentation du télétravail et des cours en ligne pour accueillir de nouveaux utilisateurs.
« Alors que nous nous tournons vers 2021, nous sommes très enthousiastes à propos de ce que nous avons en réserve et nous prévoyons d’utiliser ce financement pour aider à rendre Discord encore meilleur – tant pour notre service gratuit que pour nos abonnés à Nitro », commente Jason Citron. « Nous pensons que Discord évoluera et se développera, avec une innovation sans limite dans les façons dont les gens interagissent, pour finalement relier des milliards de personnes à travers le monde », commente Neil Mehta, fondateur et directeur associé de Greenoaks Capital.